Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Éric Bosc, joueur spectaculaire de l’UTLPB s’exprime sur le bon passage que connaît son équipe en ce moment et sur l’importance du prochain match contre Vendée Challans Basket.

Eric Bosc et les Tarbo-Lourdais reçoivent Challans (photo : Guillaume Poumarede)

Eric Bosc et les Tarbo-Lourdais reçoivent Challans (photo : Guillaume Poumarede)

Vous êtes allés chercher la victoire au bout du suspense à Avignon samedi dernier face à une équipe du SAP Vaucluse accrocheuse. Vous avez aussi retrouvé certains de vos anciens coéquipiers (Ricardo Alliman et Darius Tarvydas). Cette victoire fait-elle office de déclic pour la suite?

C’est toujours un plaisir de revoir ses anciens coéquipiers, le match est d’autant plus important. Un déclic, on l’espère tous au vu de la dernière prestation à domicile conte Quimper.

Nous avions à cœur d’aller chercher cette victoire à l’extérieur. Nous bossons tous à l’entraînement pour rester dans cette dynamique.

Vous êtes un jeune joueur qui ne cesse de progresser et de surprendre. Vous avez été un acteur majeur de la victoire samedi à Avignon, avec des statistiques parlantes (16 points à 8/15, 2 rebonds, 1 passe et 2 interceptions). Quel avenir voyez-vous avec l’UTLPB, club dans lequel vous évoluez depuis 3 ans?

C’est d’abord grâce à mes coéquipiers que j’ai réalisé cette prestation. J’essaie de progresser dans mon jeu chaque année et d’apporter quelque chose à l’équipe.

En ce qui concerne l’avenir, je me concentre d’abord sur les objectifs de cette saison afin d’essayer d’obtenir un meilleur résultat que la saison dernière. Je ne me projette pas pour l’instant.

Ce vendredi, c’est Vendée Challans Basket que vous allez affronter. Ils sont actuellement avant-derniers du championnat avec une seule victoire au compteur. Qu’est-ce qui vous permettra de décrocher ce deuxième succès consécutif, face à vos spectateurs cette fois-ci?

Je pense que cette équipe n’est pas à sa place, c’est une équipe à prendre au sérieux avec de bons joueurs expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves à ce niveau.

Nous allons devoir commencer le match comme le précédent avec beaucoup d’intensité défensive et de la concentration sur les choses à faire en attaque. Nous devons surtout jouer en équipe afin d’offrir une prestation à la hauteur des attentes de notre public.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.