Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’UTLPB d’Éric Bosc se déplace à Angers vendredi et souhaite s’imposer face à cette équipe talentueuse afin d’aller chercher sa place en playoffs.

Eric Bosc et les Tarbo-Lourdais affrontent un Angers sous pression ce vendredi soir (photo : Guillaume Poumarede)

Vous vous êtes inclinés vendredi dernier face à Orchies, l’un de vos concurrents directs aux playoffs. Comment l’expliquez-vous ?

Nous avons eu un trou noir dans le deuxième quart-temps et à ce niveau, ça ne pardonne pas.

Mais nous avons quand même pu revenir dans le match, malgré les absences de Xane (D’Almeida) et de Flo (Lesca). C’est vraiment ce deuxième quart qui nous coûte la victoire.

Comment analyseriez-vous cette saison à l’aube de la 31ème journée tant sur le plan collectif qu’individuel ?

D’une manière générale, nous effectuons une bonne saison. Mais bien entendu, nous voulons plus. Pour cela, il faudra déjà confirmer notre place en playoffs et ensuite avoir une position au classement qui nous donne l’avantage du terrain.

Au niveau personnel, j’ai encore une fois été freiné par les blessures mais j’essaye d’apporter ce que je sais faire à l’équipe pour contribuer aux victoires.

Vous vous déplacez à Angers vendredi, équipe loin derrière vous au classement. En quoi la victoire est-elle importante et que vous faudra-t-il mettre en place pour aller la chercher ?

Il ne faut pas se fier au classement. C’est une équipe avec de très bons joueurs, qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère !

Nous allons suivre la stratégie que le coach va mettre en place. Comme souvent, la clé sera de mettre de l’intensité en défense.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.