Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Renouer avec la victoire dès vendredi, 4ème journée de la phase retour, tel est le défi que se sont fixés Arnaud Imhoff et ses coéquipiers de l’UTLPB.

Arnaud Imhoff retrouvera son ancien club ce vendredi soir (photo : Guillaume Poumarede)

Cela n’est vraiment pas passé loin vendredi contre une grosse équipe de Caen qui joue les premières places. Ce résultat est d’autant plus correct qu’il vous manquait 3 joueurs incontournables que sont Ludovic Vaty, Eric Bosc et Florian Lesca. Qu’est-ce qui selon vous a fait défaut ?

Oui, en effet, il ne manquait pas grand chose contre Caen. Certes, il nous manquait des joueurs importants mais malgré cela, le match était prenable.

On a peut-être fait un peu trop d’erreurs défensives pendant le 3ème quart-temps notamment, et manqué un peu de justesse offensive par moment aussi.

C’est votre première saison à l’UTLPB, club dans lequel vous souhaitez vous relancer. Quel est votre rôle aujourd’hui dans l’équipe ? Qu’attendez-vous de cette saison à titre individuel et collectif ?

L’objectif est premièrement d’obtenir notre ticket pour les playoffs, et ensuite, si on y parvient, on verra pour la suite. Mais aborder d’éventuels playoffs sans être ambitieux serait évidemment un non-sens…

À titre personnel, je suis déjà très content de pouvoir jouer sans aucun problème au dos après l’opération de la saison passée. Puis, j’essaye de mener l’équipe et de faire jouer mes coéquipiers le mieux possible au relais de Xane, pour gagner les matchs tout simplement.

Vendredi sera un match tout particulier pour vous car vous allez jouer contre le GET Vosges, club dans lequel vous évoluiez l’an dernier. Quelles seront les clés de la victoire ?

C’est toujours particulier de jouer contre son ancienne équipe bien sûr, mais ça l’était sans doute plus au début de saison que maintenant que le championnat a déjà bien avancé.

Le GET une bonne équipe qui tourne très bien à domicile. Il va falloir répondre au défi physique et être concentrés, rigoureux et intenses pendant 40 minutes des deux côtés du terrain pour l’emporter là-bas.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.