Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le dernier match de championnat contre le Centre Fédéral devrait permettre à l’UTLPB d’Adrien Thimon de bien préparer les playoffs afin de les aborder de la meilleure des manières.

Dernier match de saison régulière ce dimanche pour Adrien Thimon et l’UTLPB (photo : Guillaume Poumarede)

La grosse victoire de samedi contre Andrézieux (90-112) vous a assuré votre place en playoffs. Quel retour pouvez-vous faire de cette rencontre ?

On commence un peu mal le match, ou plutôt Andrézieux commence super bien le match. De mémoire, ils rentrent dix tirs 3 points dans le premier quart-temps dont 4 ou 5 du meneur Brooks.

Dans le deuxième quart-temps, le coach tente une stratégie défensive qu’on n’avait jamais travaillé avant.

On l’a appliqué parfaitement et il se trouve qu’elle a été plus que payante, puisqu’on est devant à la mi-temps. On a continué ensuite à creuser l’écart petit à petit, au fur et à mesure de la seconde période.

Quel bilan tireriez-vous de votre première année à l’UTLPB ? Que pensez-vous du parcours de votre équipe ?

Excessivement décevante au point de vue individuel, puisque j’espérais beaucoup plus de temps de jeu et de responsabilités.

J’avais la volonté de m’affirmer comme un joueur majeur de l’équipe et de NM1, chose que je n’ai pas du tout, et de loin, réussi à faire.

Au point de vue collectif, compte tenu du début de saison, on finit plutôt à une bonne place. Mais si on regarde notre parcours, on aurait pu être dans le top 4-5.

On laisse des matchs à la maison, des matchs à l’extérieur alors qu’on dominait trois quart-temps. Donc je dirais saison mitigée mais tout de même très positive.

Dernier match contre le centre fédéral dimanche, comment l’aborder afin de préparer au mieux la suite ?

On prend tous ce match au sérieux, c’est notre dernière confrontation avant les playoffs. On se doit d’être rigoureux et aussi pouvoir travailler pour les playoffs qui nous attendent. On doit montrer un beau visage sur ce match et beaucoup de détermination. On ne le prend pas à la légère.

J’espère que les supporters répondront présents à ce match, avant d’amorcer les playoffs, en espérant qu’ils seront encore plus nombreux. On aura besoin d’eux !

Categories: Nationale 1

Comments are closed.