Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà victorieux lors du match aller (78-91), les Bigourdans sont sur une série négative de trois défaites de suite et comptent bien relancer la machine à gagner devant leurs supporters.

D’entrée de jeu les Bigourdans se montrent très adroit derrière l’arc avec sept ogives lors du premier acte dont deux pour Fabien Ateba et autant pour Thibault Alexis alors que dans la peinture Mike Joseph s’impose très largement avec onze points à lui seul, quasi à la suite. Face à eux, le trio Burrows / Ferguson / Derradji trouve régulièrement le chemin des filets mais pas suffisamment afin de suivre le tempo imposé par les hôtes de la soirée et les Pyrénéens possèdent déjà quatorze longueurs d’avance après dix minutes de jeu (34-20, 10e).

Mike Joseph survole la rencontre avec 29 points et les Bigourdans s’imposent largement (Photo : Sébastien Clavaud)

Le quart temps suivant reste favorable aux Tarbo-Lourdais (27-19) avec le trio d’intérieur qui fait la différence avec Jospeh / Badianne / Queta et alimente la marque très régulièrement pour les troupes de Stéphane Dao. Toujours aussi adroit, Niels Pharose, bien aidé de Thibault Alexis, de Mohamed Queta et de Fabien Ateba arrosent à longue distance ce qui leur permet de creuser toujours plus l’avance en leur faveur. De l’autre côté du parquet, le collectif Drômois alterne le scoreurs afin de trouver la faille dans la défense locale avec sept shooteurs différents durant le même laps de temps de jeu. Mais la force collective des Occitans reste supérieure à celle des visiteurs et une fois la pause venue, les hôtes de la soirée possèdent vingt deux pions d’avance sur leurs concurrents du soir (61-39, 20e).

Les débats s’équilibrent à la reprise du jeu (24-26) avec Fabien Ateba qui montre le chemin à suivre, très bien suivit par Mike Joseph qui empile treize pions sur ce quart temps là. Pour les Rouges du SVBD, Jean-François Kebe réussit à trouver la faille dans al défense locale à de nombreuses reprise alternant tirs à longue distance et réussites sur la ligne des lancers. Bien soutenu par Jonathan Boucaud et par Jazzmar Ferguson, voilà que les visiteurs grappillent quelques pions au tableau d’affichage mais sans avoir d’influence sur le match (85-65, 30e).

Le quatrième round est tout autant disputé (19-17) avec le duo Ateba / Queta qui trouve régulièrement le chemin des filets soit de près soit à 6.75 mètres et les triples de la paire Pharose / Alexis rendent el pareil aux réussites du trio Ferguson / Kebe / Burrows. Fort de leur avance, les Bigourdans gèrent la fin de match pour finalement s’imposer une fois de plus sur Saint-Vallier et retrouver le chemin de la victoire (104-82, score final).

Comments are closed.