Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré une première mi-temps de bonne facture, les troupes de Bruno Prouillac s’inclinent  en prolongation après avoir bataillé pendant vingt minutes pour prendre l’avantage au scoring.

Franck Meezemaeker et les Lotois ont malheureusement dû s'incliner face au BBD (photo : Guillaume Poumarede)

Franck Meezemaeker et les Lotois ont malheureusement dû s’incliner face au BBD (photo : Guillaume Poumarede)

Au cumul sur la première mi-temps, les troupes du CSB prennent dix unités d’avance à la pause avant de se faire dépasser au cours du troisième quart, avec pas moins de trente deux unités encaissées lors de ce troisième acte.

Pour bien faire, c’est tout le collectif qui alimente la marque avec Karel Paquet très adroit à longue distance, tout comme le jeu polyvalent de Franck Meezemaeker à mi-distance et sur la ligne des lancers.

Face eux, c’est Romaric Racon que l’on retrouve adroit face au cercle et qui délivre quelques passes distillées à ses coéquipiers.

Mais sur deux banderilles coup sur coup de Djurovic puis de Darracq, les locaux finissent en tête au scoring à la fin du premier acte avec une belle avance(23-16, 10e).

D’entrée de jeu sur le second quart, c’est l’expérimenté Lucas Ribotta qui trouve la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises, tout comme son compère de jeu, Borislav Djurovic, toujours aussi imposant sous le cercle.

De l’autre coté du terrain, ce sont les deux boulets de canon du maître artilleur Stéphan Gauthier qui relancent les Boulazacois et les maintient en vie par la même occasion.

Dans un style similaire, le jeune Alexandre Aygalenq ramène son équipe à seulement dix unités des hôtes de la soirée avant de rejoindre les vestiaires (41-31, 20e).

La reprise du jeu est beaucoup plus tranchante puisque les Périgordins qui ne cessent d’harceler l’arceau adverse, et avec brio de surcroît. Effectivement, les attaques incessantes de Gauthier font mouche, tout comme les lancers de Gaudoux. Mais face à eux, c’est Karel Paquet qui répond présent de près comme de loin avec sept unités rapidement marquées.

Très en forme derrière l’arc, les visiteurs artillent à longue distance avec Silvio Mateus puis l’excellent Gauthier par deux fois et enfin Aygalenq pour finir. Mais le festival offensif ne s’arrête pas là, puisque l’insaisissable Gauthier subtilise la gonfle pour alimenter la marque et de ce fait prendre le leadership de la rencontre.

Les obus lointains de Stéphane Darracq font mouche également et le jeu de Djurovic reste toujours aussi imperturbable, mais la défense cadurcienne vient de prendre un sacrée coup derrière le museau avec trente deux pions encaissés en moins de dix minutes, tout en perdant les commandes de la partie (62-63, 30e).

Les 30 points de Lucas Ribotta n'auront pas suffi (photo : Guillaume Poumarede)

Les 30 points de Lucas Ribotta n’auront pas suffi (photo : Guillaume Poumarede)

A l’attaque d’entrée de jeu, Lucas Ribotta provoque bon nombre de fautes adverses et en récolte le fruit sur la ligne des lancers avec un très bon passage offensif, cumulant dix unités à lui seul sur cet ultime acte.

Face à lui c’est le bras affûté de Gauthier qui lui répond ainsi que les deux triples à la suite de Mateus.

La rencontre est plus que serrée, l’air devient irrespirable au chaudron de Sauzet et le score atteint une haute altitude à ce moment de la partie, sans pouvoir savoir qui va l’emporter.

Toujours présent dans les moments importants de la partie, Borislav Djurovic ajoute également huit unités de plus dans sa besace afin d’aider au mieux son équipe.

Mais sur un dernier lancer de Paquet et deux pour Gauthier, les équipes ne peuvent se départager au bout de quarante minutes de jeu, il y aura donc une prolongation jusqu’à avoir un vainqueur (88-88, 40e).

L’expérimenté Ribotta répond toujours présent avec ses sept pions (sur neuf de son équipe) avant de sortir sur une dernière faute sifflée à son encontre.

Chez les Bleus du BBD, c’est l’inusable Stéphan Gauthier qui prend le jeu à son compte, comme à son habitude dans les moments chauds de la partie, afin de délivrer son équipe avec neuf unités pour lui (sur treize de son équipe).

Ainsi, les Jaunards du CahorSauzet Basket s’inclinent dans leur mythique salle de Sauzet sur deux derniers lancers d’Alexandre Aygalenq, non sans avoir bataillé jusque dans les derniers moment de la partie (97-101, score final).

Les scoreurs :

Pour Cahorsauzet : L.Ribotta (30), B.Djurovic (25), K.Paquet (15), S.Darracq (11), A.Diop (8), F.Meezemaeker (4), N.Arteil (2), R.Brunel (2), B.Charmeton, D.Rivaille.

Pour Boulazac : S.Gauthier (43), A.Aygalenq (18), S.Mateus (13), L.Gaudoux (11), R.Racon (10), O.Jerboui (4), J.Tchuisse (2), J.Tukuezo, B.Hoarau, J.Voudisat.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.