basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours invaincues dans cette phase finale, les joueuses de la ville rose ont bien failli connaitre la défaite au cours de cette partie, accusant un retard de dix unités après une demie heure de jeu.

Paola Mamadou-Debat et le TMB continuent leur parcours sans faute en playoffs (photo : Sébastien Clavaud)

Branchées sur courant alternatif, les filles d’Eric Michel finissent sur un dernier quart-temps très fort des deux cotés du terrain pour l’emporter face à des Vendéennes médusées par tant de réussite et d’adresse de la part des jeunes pousses du TMB.

Le départ est favorable aux Roses du Toulouse Métropole Basket, avec un jeu intérieur prolifique à l’image de Paola Mamadou-Debat avant que le collectif ne fasse la différence par la suite.

En effet, tour à tour, Noémie Brochant, puis Aida Sow et Manon De Freitas s’illustrent en attaque afin de prendre le large au scoring face aux Bleues de Chantonnay (20-12, 10e).

Le quart-temps suivant est largement moins prolifique pour les réservistes de la ville rose, ce qui profite au collectif adverse qui revient à un petit point au tableau d’affichage au moment de rejoindre les vestiaires (31-30, 20e).

La suite n’est pas plus positive, puisque la réussite est du coté de Sylvaine Grelier avec ses douze pions à elle seule, dont trois triples. D’autant plus que Mathilde Gourmaud ajoute sa pierre à l’édifice, permettant à son équipe de prendre encore un peu plus l’avantage.

Si Mamadou-Debat inscrit quelques paniers bienvenus pour les siennes, la réussite fuit les Toulousaines à ce moment de la partie, et voilà qu’elles courent après le score (47-57, 30e).

Mais cela ne dure qu’un temps, puisque la défense locale verrouille l’accès au cercle, limitant Charlotte Bordet et compagnie à seulement seize points lors du dernier quart-temps pendant que leurs attaques font mouche à bon nombre de reprises.

L’escouade d’Eric Michel fait en effet feu de tout bois, et cela semble leur sourire, tout d’abord pour la jeune Diankeba Guirassy et ses deux banderilles à la suite.

Par la suite, c’est Léane Clouvel-Urie qui va trouver la faille à longue distance elle aussi par deux fois, et Aida Sow finit le travail en attaque afin de clôturer ce dernier acte sur un 31-16 en dix minutes de jeu, leur permettant de remporter une énième victoire cette saison (78-73, score final).

Les marqueuses :

Pour Toulouse : P.Mamadou-Debat (18), A.Sow (15), D.Guirassy (10), M.De Freitas (10), N.Brochant (10), L.Clouvel (7), N.Traore (4), F.Parra (2), N.Kabanga (2), C.Fourcade.

Pour Chantonnay : S.Grelier (18), M.Merieau (11), M.Gourmaud (10), N.Mace (10), Z.Bely (9), C.Bordet (8), A.Ayrault (7), C.Motschiller, O.Barbarit, M.Gade.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.