basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déplacement délicat pour les Tarnaises dans les Landes où leur adresse habituelle leur fait défaut, mais sans incidence pour la fin de la seconde phase vu qu’elles sont déjà qualifiées pour la NF2.

Faustine Laurens et les Carmausines se sont inclinées dans les Landes (photo : Guillaume Poumarede)

En manque d’adresse, le collectif des Rouges de Carmaux trouve quelques failles dans la défense adverse avec six scoreuses différentes, mais face à elles le duo Laure Ngom / Pauline Tauzin fait quelques ravages dans la défense adverse (22-14, 10e).

Par la suite, Sarah Albinet et Caroline Berges tentent tant bien que mal d’aligner quelques pions pour les leurs, mais malheureusement pour elles, Amandine Dages choisit ce même moment pour se mettre à scorer afin que les Landaises augmentent leur avance au scoring (37-24, 20e).

Bis repetita au cours de la seconde mi-temps, Tauzin et compagnie prennent le large au tableau d’affichage face au duo Clémence Cabrit / Viktoria Szabo qui inscrit quelques petits points pour les Tarnaises, mais sans changer la physionomie de la rencontre (54-34, 30e).

Une fois encore, les Bleues de Chalosse continuent leur bout de chemin dans le quatrième quart, entre Dages et Busquet qui alignent les pions de près comme de loin.

En face, Camille Albar tente de scorer un minimum mais malheureusement pour elle, les joueuses d’Alexandre Lacoste s’inclinent de plus de vingt points lors de se déplacement (66-42, score final).

Un résultat sans conséquence sur le destin des Carmausines, déjà assurées de leur montée à l’étage supérieur.

Les marqueuses :

Pour l’Élan Chalossais : P.Tauzin (15), E.Busquet (14), L.Ngom (13), A.Dages (11), C.Tauzin (10), M.Darrieutort (3), C.Gaillacq (2), P.Dupouy, C.Chevalier.

Pour Carmaux : S.Albinet (8), C.Albar (8), V.Szabo (6), C.Berges (6), C.Cabrit (5), E.Martinez (4), F.Laurens (4), L.LLavador (1), M.Soubios, S.Enjalbert.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.