basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Jamais inquiétées par leurs concurrentes du jour, les jeunes pousses du Toulouse Métropole Basket remporte une nouvelle victoire au cours de cette saison 2017/2018.

Direction la NF2 pour Aïda Sow et le TMB (photo : Sébastien Clavaud)

Celle-ci leur permet de rejoindre la Nationale Féminine 2 pour la saison prochaine, avec un parcours en play-off remarquable et aucune défaite à leur actif.

Partant sur de très bonnes bases, le duo Noémie Brochand / Aida Sow, est très actif sur le front de l’attaque toulousaine, avec quatorze unités à elles deux lors de ce premier acte.

Dépassées dans tous les compartiments de jeu, les hôtes de la rencontre se font rapidement distancer au tableau d’affichage par un collectif très bien huilé (13-25, 10e).

Bis repetita au cours des dix minutes suivantes, avec cette fois Léane Clouvel-Urie à la baguette et Faustine Parra à la finition, cela leur permettant d’accroître leur avance au scoring puisque leur défense continue sur la même lancée que lors du quart-temps précédent (24-46, 20e).

La leçon se poursuit dans le troisième round avec quelques triples de la part de Camille Fourcade et autres Clouvel-Urie. En sus de ce tandem de choc, le collectif ne s’arrête pas en si bon chemin et alimente la marque régulièrement pour faire cavalier seul au scoring (35-63, 30e).

Malgré les efforts offensifs répétés de la part de Mathilde Gourmaud, les Vendéennes ne sont clairement pas au niveau de leurs adversaires du jour.

En effet, la bande à Manon De Freitas continue son festival offensif, cette dernière marquant la coquette somme de sept unités pour sa paroisse. A cela s’ajoutent les quelques pions de Natacha Traore et de Sow, de quoi finir cette partie en toute tranquillité (52-91, score final).

Les marqueuses :

Pour Chantonnay : M.Gourmaud (15), C.Bordet (10), S.Grelier (9), M.Meriau (6), N.Mace (5), A.Ayrault (2), M.Gade (2), C.Motschiller (2), Z.Bely, M.Charbonneau.

Pour Toulouse : N.Brochand (17), A.Sow (16), L.Clouvel (12), N.Traore (11), M.De Freitas (11), C.Fourcade (7), F.Parra (6), M.Diallo (5), S.Shematsi (2), P.Mamadou (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.