basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à des Landaises en difficulté lors de cette seconde phase, les Carmausines doivent se battre jusqu’au bout pour aller chercher une précieuse victoire qui leur ouvre les portes de la Nationale 2.

Sarah Albinet a porté les Carmausines vers l’accession (photo : Guillaume Poumarede)

D’autant plus que ce sont les Aquitaines qui débutent le mieux cette partie grâce au duo Pauline Tauzin / Amandine Dages, leur donnant un court avantage lors de ce premier acte.

Face à elles, le jeu intérieur de Caroline Berges fait quelques ravages dans la défense adverse, mais il n’en n’empêche pas moins qu’à l’heure actuelle les Tarnaises courent après le score (15-19, 10e).

Elles prennent le leadership de la rencontre sous l’impulsion de Sarah Albinet, combiné au jeu dans la peinture de Berges.

Malgré cela, les Landaises veillent au grain et égalisent par intermédiaire de Camille Lassegue, permettant aux deux équipes de rejoindre les vestiaires sur un score de parité (33-33,20e).

Les deux escouades se rendent coup pour coup lors du troisième round, avec une belle opposition entre Albinet et Busquet pour la marque, et les deux escadrons restent encore une fois sur une égalité parfaite après une demi-heure de jeu (45-45, 30e).

Si Laure Ngom se réveille pour les Violettes de Chalosse, le collectif Tarnais lui répond de la meilleure des manières et prend l’ascendant au scoring.

Tour à tour Albinet, puis Berges ou encore Albar scorent paniers et lancers afin de prendre un court mais précieux avantage, ce qui leur permet de s’imposer au bout de quarante minutes de lutte acharnée.

De quoi leur permettre valider définitivement leur accession au niveau supérieur, après plusieurs années à courir après ce but (61-57, score final).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : S.Albinet (21), C.Berges (16), M.Soubios (9), V.Szabo (6), E.Martinez (4), C.Albar (3), C.Cabrit (2), L.Llavador, S.Enjalbert, F.Laurens (NPJ).

Pour l’Élan Chalossais : E.Busquet (13), A.Dages (12), L.Ngom (11), P.Tauzin (7), C.Lassegue (7), C.Tauzin (6), M.Darrieutort, P.Dupouy, C.Gaillacq.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] résultat sans conséquence sur le destin des Carmausines, déjà assurées de leur montée à l’étage […]