Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour son dernier match de la saison, l’Union Vacquiers Bouloc Net’s accueillait ce dimanche Saint Delphin, deuxième de la poule et prétendante à la montée. Malgré les absences, les coéquipières de Stéphanie Fernandez ont bien résisté et se sont inclinées 61-74.

Belle prestation de Stéphanie Fernandez et de l'UBVN (photo : Benjamin Bonneau)

Belle prestation de Stéphanie Fernandez et de l’UBVN (photo : Benjamin Bonneau)

Dans un match sans enjeu face à une équipe qui joue la montée, l’UVBN est pris de vitesse par les visiteuses (3-9, 3e). Pourtant les filles d’El Gueddari réagissent par l’intermédiaire de Myriam Tolou. En face, Clémence Pauilhac fait un festival offensivement, et Saint-Delphin est déjà à 8 points après 5 minutes (7-15, 5e).

Plus attentives en défense, les locales tentent de lutter mais Pauilhac remet le couvert et les banlieusardes bordelaises prennent le large (9-20, 8e). A la fin du premier quart, l’UVBN à 9 longueurs (13-22, 10e).

Maladroites et parfois dominées au rebond, les Boulocainnes ne lâchent malgré tout pas le morceau à l’image d’Asterie Mamy, très présente sur les lignes de passe. Dominantes sous les cercles, les Saint-delphinoises refont un écart au coeur du deuxième quart pour mener 28-14 après 15 minutes.

Peu en réussite de loin, les partenaires d’Eva.Bonnefis subissent la loi de Mathilde Gueye et les visiteuses (16-32, 18e). Tolou sonne la charge avec 5 points consécutifs, mais Pauilhac et Lopp veillent au grain. A la pause, l’écart est de onze points (25-36, 20e).

A la reprise, l’agressivité défensive de l’ASSD annihile les intentions des locales, et seule Tolou trouve la mire pour répondre aux visiteuses. Charlotte Gangneux trouve petit à petit ses marques dans la raquette de Saint-Delphin, qui s’est relâché dans ce début de deuxième mi-temps.

Marie Morcillo et ses coéquipières ont signé une très belle saison de NF3 (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Morcillo et ses coéquipières ont signé une très belle saison de NF3 (photo : Benjamin Bonneau)

L’UVBN revient à 8 points sur un panier longue distance d’Eva Bonnefis (36-44, 25e). Tolou est à l’unisson, et ses 6 points de suite remettent définitivement les joueuses d’El Gueddari. A 2’39 de la fin du 3e quart, tout est à refaire pour Saint-Delphin (42-46, 27e).

Les débats montent en intensité, et Stéphanie Fernandez trouve la clé dans la raquette adverse. Aux abords du dernier quart-temps, l’UVBN s’est bien relancé grâce à sa hausse de concentration et d’application (45-50, 30e).

Malmenées depuis quelques minutes, les visiteuses réagissent par l’intermédiaire de Janeka Lopp, ancienne joueuse de LF2, qui enchaîne les actions de classe. A 7 minutes su terme, l’écart est remonté à 12 points (47-59, 33e). Tolou est en verve de loin, mais Clémence Pauilhac lui répond et Saint-Delphin ne semble pas pouvoir perdr en ce dimanche après-midi (54-69, 39e).

L’UVBN s’incline finalement 61-74 face à une très solide équipe de Saint-Delphin. Un dernier match de bonne facture.compte tenu des absences, qui vient clore une saison de promu très réussie.

Categories: diaporama, Nationale 3

One Response so far.

  1. isaac dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!