basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le diesel tournefeuillais a mis un petit quart-temps pour se mettre en route, avant de tourner à plein régime et de finir par se stabiliser afin de glaner un nouveau succès sur ses terres.

Léa Martin et ses coéquipières ont fait chuter l’ADB à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Dominées puis dominantes, les filles de David Hermine subissent durant le premier acte avant de resserrer les rangs en défense pour décrocher leurs concurrentes au tableau d’affichage et s’envoler vers la victoire.

Très à l’aise face au cercle, le trio offensif composé de Cécile Labalette, Barbara Lavabre et Mariam Laanait fait quelques dégâts dans la défense adverse mais sans pouvoir contenir la fougue de Cindy Labarthe et de ses coéquipières qui finissent ce premier quart-temps en tête (16-17, 10e).

Puis la défense des Bleues de l’AST ne laisse que quelques miettes à leurs concurrentes du soir avec seulement six points concédés en dix minutes aux Landaises.

Du coté de l’attaque, tout se déroule comme sur des roulettes avec une belle adresse à 6.75 mètres pour Léa Martin, pour Lavabre et pour Charlotte Lhermitte qui en profitent pour prendre la poudre d’escampette au scoring.

A cela s’ajoute les quelques unités de Lise Morente et les Tournefeuillaises prennent une avance de onze unités une fois la pause venue (34-23, 20e).

La réaction d’orgueil des Blanches d’Adour-Dax a lieu au cours du troisième acte sous l’impulsion d’un duo Duclos/Labarthe qui ne cesse de harceler l’arceau adverse pour tenter revenir à hauteur des hôtes de la soirée.

Mais la bande à Barbara Lavabre veille au grain et ne se fait rattraper que de trois unités au cours de ce troisième acte, maintenant ainsi une avance de huit points après une demie heure de jeu (50-42, 30e).

Puis de nouveau, ce sont les banlieusardes toulousaines qui mènent les débats grâce au tandem Lise Morente / Juliette Giordano tout en contenant l’attaque adverse à seulement onze points.

L’écart définitivement fait, les Pyrénéennes déroulent durant les dernières minutes de la partie et s’imposent assez aisément lors de ce dernier quart-temps (68-53, score final).

Les marqueuses :

Pour TournefeuilleB.Lavabre (15), L.Morente (14), M.Laanait (8), J.Giordano (8), C.Labalette (7), L.Martin (6), C.Lhermitte (5), L.Sauer (4), L.Papin (1), M.Leroy (NPJ).

Pour Adour-DaxC.Labarthe (16), M.Duclos (8), C.Deslux (7), M.Plano (6), M.Lespiau (6), E.Lupe (5), A.Moreau (3), C.Lapeyre (2), M.Duprat.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.