Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très vite dépassé par les Landaises, les banlieusardes toulousaines perdent pieds et s’inclinent plutôt logiquement.

Très active lors du premier acte, les deux formations ne patientent pas pour entamer ce match tambours battant.

Malgré le retour d’Eva Bonnefis sur les parquet, la défaite du VBB est inévitable (Photo : Sébastien Clavaud)

Adroites durant ces dix premières minutes, Eva Bonnefis montre la voie à suivre à ses coéquipières avec dix pions à elle seule. Avec l’aide Myriam Tolou, elles rendent la monnaie à Valérie Dubois et compagnie ne leur laissant qu’un répit de cinq unités (24-19, 10e).

A l’inverse le second acte est plus confus et moins adroit pour les filles de Christophe Soulé et ce malgré l’abnégation de Mélissa Oranger à vouloir socrer pour rester proche de leurs adversaires du jour.

Mais la défense locale et leurs attaques maintiennent les Bleues du VBB tout en creusant un écart au scoring, toujours grâce à Valérie Dubois, très active sur tous les fronts (48-32, 20e).

La pause est salvatrice pour Aurélie Penavayre et ses coéquipières qui, à défaut de trouver efficacement la faille dans la défense concurrente, maintiennent un peu plus les attaques ennemies à distance (67-48, 30e).

Las pour les Garonnaises, le dernier acte ne change pas la donne, bien au contraire, l’écart se creuse d’avantage (22-11) et les Louves du VBB ne peuvent que constater la différence de niveau entre les deux formations (89-59, score final).

Les scoreuses :

Pour Chalosse : V.Dubois (25), C.Louze (17), M.Lascurettes (12); C.Delas (10), A.Ruiz (9), A.Hourdebaigts (7), C.Tabardel (6), C.Picot (3), A.Convert, M.Broca.

Pour Vacquiers-Bouloc : E.Bonnefis (13), C.Mari (11), M.Tolou (10), M.Oranger (8), A.Penavayre (7), A.Djebali (6), N.Milhe (4).

Categories: NF3

Comments are closed.