Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux grosses performances, les Tarnaises n’enchaînent malheureusement pas lors de leur déplacement en Vendée et s’inclinent lourdement.

Caroline Berges et les Carmausines se sont inclinées face aux Herbiers (photo : Guillaume Poumarede)

En difficulté lors de la première mi-temps, les filles d’Alexandre Lacoste ony beaucoup de mal à refaire leur retard accumulé et s’inclinent assez logiquement.

Seulement huit points sont inscrits au cours du premier acte dont la moitié par Sarah Albinet, alors que pour les Vendéennes, ce sont pas moins de vingt deux points qui sont plantés.

C’est tout le collectif qui est mis en avant avec sept scoreuses différentes et un petit plus pour Emma Roy qui d’entrée de jeu pose les bases du succès, donnant très rapidement l’avantage à son équipe (22-8, 10e).

Les débats commencent à s’équilibrer au cours du second quart-temps et les Tarnaises trouvent la mire à longue distance grâce à Viktoria Szabo, tandis que le jeu intérieur de Caroline Berges fait quelques petits dégâts dans la défense adverse.

Cependant, ce sont toujours les hôtes de la partie qui dirigent cette rencontre avec Daisy Alain à la baguette et toujours ce collectif qui fait tourner la gonfle pour scorer un maximum (40-20, 20e).

Enfin, les Rouges de l’USC remportent un quart-temps et elles retrouvent leur adresse habituelle.

Bien mise en route par Manon Soubios et ses huit pions quasi-consécutifs, l’USC enchaine par l’intermédiaire de Szabo qui plante sept unités de plus.

Mais face à elles, c’est le duo Alain / Taylor qui répond et qui ne perd qu’un seul petit point face à des Tarnaises déterminées (58-39, 30e).

La fatigue s’accumule avec l’enchaînement des matchs, et voilà que les Carmausines sont de nouveau dans le rouge, lâchant encore une fois du terrain.

Elles ne marquent qu’un seul panier durant les dix dernières minutes et marquent neuf lancers à la suite grâce à la détermination de Soubios.

Du coté des Vendéennes, c’est encore une fois Sharena Taylor qui fait le job en attaque, tout comme Daisy Alain, et ces dernières s’imposent assez facilement sur des visiteuses en manque d’adresse et dépassées par la fougue locale (73-50, score final).

Les scoreuses :

Pour Les Herbiers : D.Alain (20), S.Taylor (13), E.Roy (8), O.Challin (6), J.Derville (5), C.Painsard (5), M.Soullard (4), M.Antier (4), A.Duval (4), A.Cabaret (2).

Pour Carmaux : M.Soubios (15), V.Szabo (13), C.Beges (10), S.Albinet (4), C.Albar (2), F.Laurens (2), S.Enjalbert (2), E.Martinez (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.