basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nettes dominatrices durant la rencontre, c’est tout à fait logiquement que les Cugnalaises font respecter la hiérarchie face aux dernières du championnat en engrangeant un nouveau succès.

Carole Lebouc et la JSC ont signé leur sixième succès de la saison face au PSMB (photo : Sébastien Clavaud)

Pour une équipe promue qui découvre le niveau pour la toute première fois, les troupes de la JSC réalisent un très beau parcours et occupent actuellement une solide et bien méritée quatrième place au classement.

Les premières minutes sont plutôt favorables aux joueuses des Pyrénées Orientales avec une meilleure adresse face au cercle avant que le collectif local ne se mette en route grâce à deux paniers consécutifs pour Emmanuelle Royer avant que Stéphanie Aris ne la suive dans son aventure en fin de quart-temps afin de prendre les commandes la partie (19-14, 10e).

Malgré les efforts offensif d’Anais Della Pietra et ses six pions en dix minutes de jeu, ce sont plutôt les assauts de Carole Lebouc à l’aile et de Patricia Da Silva dans la peinture qui portent leur fruits afin de prendre le large au scoring (34-25, 20e).

La force du collectif des Cugnalaises fait la différence au cours du troisième acte face aux Jaunes de Perpignan, et les deux équipes réalisent un quart-temps similaire au précédent.

Ce sont les premières nommées qui s’en sortent le mieux une fois de plus, tout en augmentant leur avance au tableau d’affichage (49-36, 30e).

Au cours du dernier quart-temps, les coéquipières de Marion Talou continuent leur petit bout de chemin, mais se laissent aller en défense, ce qui permet à Anais Della Pietra de planter treize pions à elle seule.

Les deux équipes font alors jeu égal durant ces dernières minutes, et les Rouges de la JSC engrangent un sixième succès dans cette compétition face à une équipe de Perpignan en grande difficulté (66-53, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxC.Lebouc (13), P.Da Silva (13), E.Royer (12), E.Silly (9), S.Bouvet (5), S.Aris (5), M.Talou (5), P.Dambrun (2), L.Labadens (2), L.Heraud.

Pour PerpignanA.Della Pietra (25), A.Anderson (11), C.Bielle (7), N.Romera (4), A.Rosset (3), M.Robledo (3), L.Rouquie, M.Couat, M.Baptiste, E.Pavlakis.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.