basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans un match de haute intensité, ce sont bien les Cugnalaises qui se sont jouées des Gimontoises pour prendre seules la tête de la poule B.

Lise Morente a terminé meilleure marqueuse du duel face à Gimont (photo : Sébastien Clavaud)

Premier contre troisième, le duel régional entre Cugnaux et Gimont promettait, et force est de constater que l’enjeu a quelque peu pris le pas sur l’adresse sur cette rencontre.

Pourtant, la première mi-temps a offert un très beau duel d’intensité, d’envie, de pugnacité des deux côtés du terrain, mais sans que le score ne s’emballe comme les spectateurs l’auraient sans doute souhaité.

Le premier quart-temps a été disputé (9-9, 10e) entre les shoots réussis de Lise Morente et les coups d’éclat du duo Elina Conduché – Guenhaelle Brolh, et c’est dans la deuxième période que l’ESG a le premier pris l’avantage.

Hermétique en défense (5 points encaissés en dix minutes), l’escouade de Frédéric Saint-Picq a eu un peu plus de réussite de l’autre côté du terrain, avec une Conduché toujours omniprésente (14-19, 20e).

Après la pause, ce sont les locales qui se sont réveillées, et les Cugnalaises ont emballé la rencontre (20 à 8 sur le quart-temps) derrière une Morente en verve (8 points dans la période) bien soutenue par Carole Lebouc.

Distancées à 7 longueurs (34-27, 30e), les Gimontoises se sont alors lancées dans une course-poursuite haletante pour revenir au score, et malgré les efforts de Camille Portal et ses partenaires, la JSC a tenu bon en se montrant agressive des deux côtés du terrain.

Le money time a offert aux fans de Jean Bouin quelques minutes indécises, mais les troupes de Loriane Verain ont bien maîtrisé la fin du quatrième quart-temps pour aller décrocher un huitième succès et prendre seules les commandes de la poule B (46-43, score final).

Les marqueuses :

Pour Cugnaux : L.Morente (16), C.Lebouc (10), A.Anderson (6), S.Bouvet (5), E.Silly (3), P.Dambrun (2), L.Héraud (2), A.Souyeux (2), M.Talou, L.Labadens.

Pour Gimont : E.Conduché (16), G.Brolh (9), C.Portal (5), E.Bessières (5), J.Boudenne (4), M.Tramont (2), M.Massat (2), N.Delage, M.Castadère, L.Loubet.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.