basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Adroites et appliquées dans les moments importants de la partie, les troupes de Cyrille Dufaure remportent un duel important dans les Landes face à une redoutable équipe d’Amou-Bonnegarde qui ne baisse pas les bras et se bat jusqu’au bout de la partie.

Océane Eymard et les Columérines ont signé un succès important à Amou (photo : Guillaume Poumarede)

D’entrée de jeu, les Columérines prennent les devants au tableau d’affichage grâce au duo Lylia Tlemsani / Océane Eymard très en jambes sur ces premières minutes.

En même temps, la défense des Bleues de l’USC contient les attaques ennemies à seulement sept points, obtenant une belle avance de dix unités à la fin de ce premier acte (7-17, 10e).

Effet inverse au cours du second quart-temps, où un seul panier est inscrit par le bras d’Océane Eymard et le reste sur la ligne des lancers, soit huit au total, dont la moitié pour Nadia Boutiba.

Pour les Landaises, l’adresse est clairement revenue dans leur camp avec trois triples de leur coté, deux en reviennent à la jeune Lucie Comet, pendant que Lucie Navarro s’applique à scorer également.

Au bout de ces vingt premières minutes de jeu, les deux équipes se retrouvent dos à dos (27-27, 20e) et tout reste à faire afin de déterminer un vainqueur sur cette partie.

Le troisième acte est placé sous le signe de la défense avec un léger avantage pour les jeunes pousses de Colomiers qui prennent une petite avance de trois unités sur leurs concurrentes du jour grâce à une meilleure attaque, avec Eymard en tête de proue (35-38, 30e).

Quant au dernier quart-temps, il est à sens unique, la défense des Columérines ne laissant que quelques miettes aux Landaises, c’est-à-dire cinq points, tandis que leur attaque se porte à merveille.

Les visiteuses plantent ainsi pratiquement le triple de points des hôtes de la journée grâce à Boutiba et à Audrey Peres afin de prendre définitivement le large au scoring et repartir avec la victoire des Landes (40-52, score final).

Les marqueuses :

Pour AmouG.Viksna (9), L.Navarro (9), L.Comet (8), C.Labadie (5), C.Cazaubon (5), E.Collinet (2), L.Challa (2), E.Lafaye, M.Molles.

Pour ColomiersN.Boutiba (11), O.Eymard (10), A.Peres (9), M.Alibert (6), M.Guillaume (5), L.Tlemsani (4), M.Massat (3), M.Caiampitim (2), A.Souyeux (2), S.Poyet.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.