basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un collectif vaut bien mieux qu’une ou deux forces individuelles dans un groupe, et les filles de Cugnaux en sont l’exemple typique.

Azure Anderson et la JSC enchainent (photo : Sébastien Clavaud)

Très appliquées de part et d’autre du terrain, les troupes de Lorianne Verain surpassent clairement leurs adversaires du jour, notamment lors du second quart-temps, cela leur permettant d’inscrire un septième victoire à leur compteur (en huit journées de championnat).

Durant trois quart-temps, les deux teams font pratiquement jeu égal (11-10 dans le premier, 18-16 au troisième et 9-8 durant le dernier acte) avec plus ou moins de réussite face au cercle autant pour Estelle Silly que pour Marica Delprat face à elle.

Il ne faut que dix minutes de jeu aux banlieusardes toulousaines pour s’éclipser au tableau d’affichage et ce grâce au combo gagnant défense de fer et attaque pleine de réussite.

La défense ne laisse passer que cinq points aux Lot-et-Garonnaises pendant qu’elles en plantent vingt deux dans le même laps de temps.

En effet, tour à tour Amandine Souyeux puis Pauline Dambrun trouvent les failles dans la défense locale ce qui leur permet de prendre une avance considérable pour le reste de la partie et ainsi remporter cette rencontre (43-56, score final)

De ce fait, les Cugnalaises caracolent en tête du championnat à égalité avec Gimont et l’Élan Chalossais, en attendant la réception des Gersoises ce dimanche à Jean Bouin.

Les scoreuses :

Pour Grandfonds : M.Delprat (11), P.Luisa (8), E.Crebessegues (7), M.Paulard (6), L.Zarantonello (5), L.Mourleau (3), A.Lacombe, E.Audino, A.Guy (NPJ).

Pour Cugnaux : E.Silly (10), A.Souyeux (10), P.Dambrun (9), A.Anderson (9), A.L’Etang (6), C.Lebouc (6), L.Heraud (4), L.Labadens (2), M.Talou, S.Bouvet.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.