Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir battu à l’extérieur les secondes au classement et une grosse écurie par ailleurs, les Carmausines récidivent cette fois à domicile face aux premières et invaincues Charentaises de La Couronne.

Camille Albar et les Carmausines ont fait chuter le leader (photo : Guillaume Poumarede)

Elles font la différence grâce à leurs habituelles qualités d’adresse sur deux quart-temps, une détermination à toute épreuve et une solidarité exemplaire tout en n’évoluant qu’à huit joueuses.

Pourtant, le début de la rencontre ne leur est pas favorable puisque ce sont les visiteuses qui prennent les commandes de la partie grâce à la doublette Marie Dubuis / Pauline Philippoteau très en verve lors de ces première minutes.

Mais les Tarnaises ont du répondant, à l’image de l’intenable Sarah Albinet, en très grande forme en ce moment, qui plante neuf unités dans le même laps de temps.

Avec le reste du collectif, elles terminent à une possession de leurs concurrentes à la fin de ce premier acte (18-20, 10e).

D’ailleurs, elles enchaînent très bien le second quart-temps, à l’image de la meneuse de jeu Manon Soubios, cette dernière permettant aux ouailles d’Alexandre Lacoste de prendre le leadership de la rencontre durant ces dix minutes-là.

D’autant plus que la défense limite les attaques adverses à seulement dix points, dont deux triples pour Nahida Bouataress, cela donnant une légère avance de sept pions au moment de rejoindre les vestiaires (37-30, 20e).

Quart-temps quasi similaire avec d’un coté le tandem Manon Soubios / Severine Enjalbert très en cannes afin d’alimenter la marque très régulièrement, alors que pour les Rouges de La Couronne, elles s’en remettent au duo Dubuis / Abusenga afin de scorer et de limiter la casse car les Carmausines s’éloignent au tableau d’affichage (58-44, 30e).

Une fois l’écart creusé, la bande à Camille Albar se repose sur ses acquis et sur l’avance engrangée durant les deux quart-temps précédents. Elles maintiennent leurs adversaires du jour à distance, en continuant à les contenir à seulement dix points marqués.

Ainsi, les Carmausines remportent cette rencontre du haut de tableau et font chuter les leaders, qui étaient invaincues avant cette partie, validant de ce fait leur seconde place au classement (69-54, score final).

Les scoreuses :

Pour CarmauxS.Albinet (19), M.Soubios (16), C.Albar (12), S.Enjalbert (11), V.Szabo (5), E.Martinez (4), L.LLavador (2), F.Laurens.

Pour La CouronneP.Philippoteau (14), M.Dubuis (13), N.Bouataress (9), V.Abusenga (7), C.Delannoy (6), N.Moral (4), A.Tardieu, N.Mekki.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.