Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Branchée sur courant alternatif, la réserve du TMB n’a pu imposer son rythme pour remporter ce duel et finit par craquer de nouveau face à une équipe landaise.

Léane Clouvel-Urie et les Toulousaines se sont inclinées de deux petits points face à Dax (photo : Sébastien Clavaud)

Alternant le bon et le moins bon, les filles d’Eric Michel prennent un départ délicat, puisent dans leur forces afin de prendre le leadership de la rencontre avant de céder au cours de la seconde mi-temps.

Avec seulement neuf points lors du premier acte, la bande à Camille Fourcade manque clairement de réalisme lors de ces premières minutes.

Chez les Landaises, c’est tout le collectif qui s’emploie à alimenter la marque afin de prendre les commandes de la partie, avec un écart de sept points à la fin de ce premier acte (9-16, 10e).

Les Roses du TMB se réveillent et inscrivent dix neuf pions à leurs concurrentes grâce à l’adresse de Léane Clouvel-Urie qui marque onze points à la suite.

Du coté des visiteurs, seule la capitaine Charline Deslux semble en mesure de rivaliser, mais sans grande réussite (28-26, 20e)

Ainsi sur deux quart-temps à la suite, les jeunes pousses du Toulouse Métropole Basket viennent de montrer deux visages différents, et cela se poursuit durant le seconde mi-temps, malheureusement pour elles.

Sous l’impulsion Cindy Labarthe  et de Margot Lespiau, les Blanches de l’ADB reprennent le contrôle du match en inscrivant dix neuf unités aux hôtes de la partie, pendant que ces dernières n’en marquent que onze dont six pour Aida Sow (39-45, 30e).

Malgré trois banderilles de la part des Toulousaines au cours de ce dernier quart-temps répartis entre Clouvel, Shematsi et Fourcade, les hôtes de l’étape ne parviennent pas à rattraper leurs concurrentes.

En effet, avec quelques paniers bienvenus de la part Morgane Duclos, les Landaises maintiennent leur avance pour deux petites longueurs à la fin de la rencontre et s’imposent face à des Toulousaines branchées sur courant alternatif, mais combatives (53-55, score final).

Les marqueuses :

Pour ToulouseL.Clouvel-Urie (16), A.Sow (10), C.Fourcade (6), M.Servieres (6), P.Mamadou (5), S.Shematsi (5), M.Diallo (3), N.Traore, F.Chicanne, A.Bacconnier.

Pour Adour-DaxM.Duclos (10), C.Labarthe (10), E.Lafourcade (8), C.Deslux (7), M.Duprat (5), A.Moreau (5), C.Lapeyre (4), M.Lespiau (4), E.Lupe (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.