Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

C’est le duel tant attendu par les deux escouades qui aspirent à la NF2 en fin de saison, toutes deux invaincues avant la rencontre, duel en très haute altitude prévue.

Rien d’étonnant de voir un début de match très défensif tant les deux escadrons se connaissent et redoutent à la fois cet évènement aussi.

Les landaises se reposent sur leur collectif afin de scorer tout comme les Gimontoises qui alternent les shooteuses pour prendre le meilleur sur les Aquitaines avec deux possessions d’avances (12-16, 10e).

La tendance s’inverse lors du quart-temps suivant et malgré les bonnes intentions de Jessy Boudenne et d’Elina Conduche elles ne parviennent pas a endiguer la fougue des Landaises qui parviennent à refaire leur retard au moment de rejoindre les vestiaires (28-28, 20e).

Elina Conduche assume son statut de leader et assomme la concurrence par la même occasion (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des Étoiles de Gimont hausse le ton limitant l’accès au cercle aux coéquipières de Valérie Dubois alors que de l’autre côté du terrain, Marie Authuyt et les Gersoises reprennent une fois de plus le leadership du match avec une courte avance de trois points après une demie heure de jeu (38-41, 30e).

L’enjeu de la partie se fait ressentir de plus en plus et le jeu se durcit. Les ballons passent souvent par les mains d’Elina Conduche qui obtient bon nombre de fautes et de lancers par la même occasion permettant de faire évoluer le score pour les Gersoises.

De l’autre côté du parquet, les lancers sont aussi très présent mais la défense des protégées de Cyrille Dufaure tient le coup, limite le nombre de lancers et le nombre de réussites afin de garder leur avance voir même l’accentuer en fin de partie.

Ainsi, après un long combat, dans une partie plutôt défensives, ce sont bien les Gimontoises qui l’emportent dans ce duel de très haut vol face à des Landaises qu’il va falloir surveiller comme le lait sur le feu jusqu’au bout du championnat (51-57, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.