Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une rencontre très disputée où la jeune réserve de Colomiers a su faire douter jusqu’aux dernières secondes les Gimontoises, mais ces dernières font parler leur expérience pour engranger leur troisième victoire d’affilée.

Léa Loubet et l’ESG ont souffert à Colomiers mais reviennent avec la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Le début de la partie est laborieux offensivement, notamment du fait de plusieurs ballons perdus et d’une circulation de balle approximative des deux côtés du terrain.

Colomiers sort son épingle du jeu dans ce premier acte par une présence au rebond offensif et au scoring de Caiampitim Massoutar qui permet ainsi de redonner des secondes chances aboutissant à la marque.

Les Gersoises répondent tant bien que mal et trouvent les solutions dans le secteur intérieur avec le duo Elina ConducheLéa Loubet (11-11, 10e).

Les troupes de Stéphanie Mortes peuvent compter sur l’agressivité de Jessy Boudenne dans ce second quart temps, celle-ci marquant 9 points sur les 14 inscrits par son équipe.

En face, Océane Eymard trouve la mire à plusieurs reprises sur du jeu rapide et à mi-distance, mais cela ne suffit pas pour recoller au score à la fin de cette première période (20-25, 20e).

A la reprise, la défense gimontoise monte d’un cran et cela permet à l’ESG de garder le cap en attaque (24-33 à 24e). Loin d’abdiquer, les banlieusardes toulousaines tiennent tête et profitent des pertes de balle de leurs adversaires pour passer devant à la fin de cette troisième période, avec notamment Marie Massat qui plante un triple bien précieux (38-36, 30e).

Dans cette dernière période, le collectif de l’Étoile Sportive Gimontoise reprend les commandes avec le duo Léa Loubet – Elina Conduche efficace sur tous les fronts depuis le début de la rencontre (40-42, 32e). La victoire se joue pour les deux équipes sur la ligne des lancers-francs avec au total 26 lancers-francs tentés dans ce dernier acte.

La jeune escouade de Cyrille Dufaure perd en cours de route quelques lancers tandis que les Gersoises font parler toute leur expérience, ne tremblant pas sur la ligne, ce qui leur permet de s’imposer de quatre unités (52-56, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : M. Caiampitim (11), N. Boutiba (9), O. Eymard (9), M. Massat (9), A. Peres (8), L. Tlemsani (3), M. Alibert (2), M. Guillaume (1), C. Danne, A. Souyeux.

Pour Gimont : J. Boudenne (15), L. Loubet (14), E. Conduche (11), G. Brolh (8), N. Delage (5), E. Bessières (2), M. Castadere (1), T. De Oliveira, B. Hidalgo.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.