basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre ultra défensive entre deux formations qui se connaissent bien et aux ambitions similaires.

L’adresse répond peu présente mais cela n’empêche pas les joueuses de tout tenter afin de remporter ce duel entre deux équipes qui luttent afin de s’extirper du bas du classement.

Amandine Riccardi et les Eluzates baissent pavillon durant la prolongation (Photo : Mickaël Chaboy)

Durant la première mi-temps, ce sont bien les Eluzates qui prennent le meilleur sur leurs concurrentes du jour (14-13 puis 16-9) avec un collectif très impliqué et une Amandine Riccardi adroite à 6.75 mètres.

Face à elle, les Bigourdanes s’en remettent à Anais Cauhape afin d’alimenter la marque mais l’écart se creuse en leur défaveur (30-22, 20e).

Las pour les Jaunes du BEC, l’adresse diminue grandement (7 puis 9 pions d’inscrits) pendant que les Blanches de l’UAL reviennent doucement mais surement sur leurs adversaires du jour.

Ainsi après quarante minutes de jeu, la bande à Perrine Dabat et les coéquipières d’Elodie Hauret se retrouvent à égalité (46-46, 40e), il leur faut donc cinq minutes supplémentaires afin de se départager.

Durant la prolongation, les défenses sont dures et l’adresse ne répond que très peu présente (4-7) et ce sont bien les Bigourdanes qui surfent sur leur élan de la seconde mi-temps qui en profitent pour remporter ce duel Gerso-Pyrénéen (50-53, score final).

Les scoreuses :

Pour Eauze : A.Riccardi (16), E.Hauret (14), C.Marrast (7), M.Ortyl (5), M.Baulac (4), L.Pedeches (2), A.Grenier (2), A.Lamort, S.Zamarian, M.Vicini.

Pour Laloubère : P.Dabat (18), A.Cauhape (15), A.Campergue (6), L.Monasse (4), C.Brisseau (4), A.Gasnier (3), J.Perez (2), M.Lazarus (1), M.Agon, L.Martin.

Categories: NF3

Comments are closed.