basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel régional entre deux formations aux ambitions bien différentes.

Après un premier acte d’observation, les deux équipes se lâchent et le tableau d’affichage s’emballe.

Nelly Delage à mis le feu au parquet du VBB (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense prend le pas durant les dix premières minutes du match (12-9, 10e) et les deux formations ne parviennent pas à se défaire l’une de l’autre.

Puis les défenses se relâchent et le scoring s’ouvre avec une Nelly Delage en feu à 6.75 mètres, elle plante pas moins de trois ogives pour les Gimontoise, plus de paniers, soit un total de treize unités rien qu’an elle seule.

Face à elle, Charlène Mari tente tant bien que mal de rivaliser mais pas avec le même succès et ce sont bien les visiteuses qui s’emparent du leadership de la partie avant de rejoindre les vestiaires (26-27, 20e).

L’écart se creuse un peu plus lors du troisième acte (9-17) avec d’un coté un collectif en manque d’adresse et de l’autre coté une Nelly Delage toujours aussi chaude de ses pattes avec deux nouvelles banderilles pour les Gersoises.

Ainsi les Etoiles de l’ESG s’éloignent au tableau d’affichage (35-44, 30e), avant qu’Aurélie Penavayre et que Myriam Tolou décident de relancer l’offensive.

Face à elles, elles retrouvent l’inépuisable Nelly Delage qui plante un énième triple avant qu’Elina Conduche ne finisse le travail afin d’entériner la victoire des leurs sur les banlieusardes toulousaines (51-64, score final).

Les scoreuses :

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Tolou (11), A.Penavayre (10), C.Mari (8), E.Bonnefis (7), M.Oranger (7), M.Restoy (6), C.Jacquelin (2), N.Milhe, A.Djebali.

Pour Gimont : N.Delage (23), J.Boudenne (8), E.Conduche (8), M.Tramont (8), M.Massat (6), M.Castadère (5), L.Loubet (3), T.De Oliveira (2), C.Portal (1).

Categories: NF3

Comments are closed.