Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre délicate entre deux escouades à la recherche de leur premier succès lors de cette édition 2020/2021, avec forcément une équipe qui va ouvrir son compteur après quarante minutes de jeu.

Deux escadron similaire avec des objectifs eux aussi similaires, donne forcément un match serré et disputé.

Marine Terral et Rodez courent toujours après leur premier succès de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Et ce sont les Ruthénoises qui se montrent les premières plus réalistes avec deux triples bienvenues de la part d’Audrey Hautcolas puis de Marine Terral. Face à elles, les Louves ont quelques difficultés à trouver la faille dans la défense adverse et sont logiquement menées au score (8-10, 10e).

Les défenses mènent la vie dure aux attaques des une et des autres mais cette fois la tendance s’inverse et les Bleues du VBB prennent dès lors le match en main.

En effet leurs attaques arrivent tout de même à percer la défense concurrente avec quelques paniers d’Amandine Souyeux puis de Marie Guillaume elles parviennent à prendre le leadership au dépend des Noires du RAB, qui ne parviennent pas à passer le cap des dix points inscrit par quart-temps (22-20, 20e).

Le retour sur le parquet n’est pas très prolifique (6-8) avec beaucoup de maladresses de part et d’autre du terrain. Heureusement pour les protégées de Nicolas Flottes, Charline Noubel inscrit un triple bienvenu pour permettre à son équipe de faire jeu égal avec les troupes de Christophe Soulé (28-28, 30e).

Myriam Tolou et le VBB décrochent enfin leur premier succès de la saison (Photo : Sébastien Clavaud)

Enfin les défenses baissent pavillon et les attaques retrouvent un peu d’adresse lors du dernier round (18-15) avec des escouades obligées de jouer afin d’aller chercher le premier succès qu’elles espèrent tant.

Deux banderilles de Chloé Cruzel puis de Lena Audibert permettent aux Louves de faire un petit écart, avant que Hautcolas puis Charline Noubel ne leur répondent afin de rester au contact.

C’est au tour de l’expérimentée Aurélie Penavayre de prendre ses responsabilité et de scorer en cette fin de match avec huit pions à la suite dont quatre lancers en toute fin de partie. Face à elle c’est Marine Terral qui prend elle aussi ses responsabilité avec cinq unités à la suite dont un triple, mais l’écart est fait du coté local.

Les dernières minutes, les dernières secondes sont très tendues dans la salle et sur le terrain, l’enjeu du match et le précieux sésame arrive après quarante minutes de jeu en faveur des Louves du VBB qui ouvrent leur compteur de victoire au dépend des Ruthénoises qui vont devoir encore batailler afin d’aller chercher ce premier succès tant espérer (46-43, score final).

Les scoreuses :

Pour Vacquiers-Bouloc : M.Guillaume (11), A.Penavayre (9), M.Tolou (7), A.Souyeux (6), M.Oranger (5), C.Cruzel (3), L.Audibert (3), N.Milhe (2), N.Cassan.

Pour Rodez : M.Terral (14), A.Hautcolas (9), C.Noubel (9), L.Viguie (4), A.Laval (3), T.Desangles (2), M.Mouysset (2), P.Bouissou, L.Sincholle.

Categories: NF3

Comments are closed.