Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longue à se dessiner, la première victoire de la saison pour les Ruthénoises s’est fait attendre, il leur faut surtout attendre le dernier acte pour faire la différence sur leurs hôtes de la journée.

Un temps devant puis rattrapées par la fougue locale, les Noires et Vertes du RAB puisent dans leurs réserves afin d’aller chercher leur premier succès de la saison.

Marion Binda et les Ruthénoises débloquent enfin leur compteur (Photo : Sébastien Clavaud)

Et pour se faire, elles prennent les commandes de la partie lors du premier acte (17-24, 10e) avec la manière et notamment grâce à Mathilde Bouissou, qui inscrit l’ensemble des ses points de la journée.

Le collectif fait le job des deux cotés du terrain avant de connaître un sacré moment de méforme au cours des deux quart-temps suivant (14-10 puis 18-8) car même si elles sont devant à la pause (31-34, 20e), elles laissent Manon Celle et Alizée Pelopidas imposer leur rythme et ainsi prendre le pouvoir après une demie heure de jeu (49-42, 30e).

Mais, la tendance s’inverse lors du dernier acte (7-21) et les filles de Nicolas se révoltent clairement à l’image du trio Clémence Cabrit / Marion Binda / Audrey Hautcolas qui resserre les rangs en défense et fait feu de tout bois en attaque.

L’adresse et la détermination change de camps lors des dix dernières minutes de jeu, ce qui sourit aux visiteuses, leur permettant de repartir avec la victoire, la première de la saison (56-63, score final).

Les scoreuses :

Pour Unieux : M.Celle (16), A.Pelopidas (11), S.Alarcon (8), N.Lemongang (7), M.Acosta (4), C.Escoriza (3), A.Brioude (3), E.Escoriza (2), M.Mure (1).

Pour Rodez : C.Cabrit (14), M.Binda (10), A.Hautcolas (9), M.Terral (9), L.Sincholle (7), P.Bouissou (6), A.Issaly (4), M.Vivens (4), C.Noubel, M.Mouysset.

Categories: NF3

Comments are closed.