Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La surprise est de taille tant les Aveyronnaises viennent de surprendre plus d’une personne avec cette victoire en terre Cugnalaise.

Ont pourrait croire que les Rouges de la JSC vont dominer cette partie mais il n’en ai rien car ce sont bien les troupes de Nicolas Flottes qui font le jeu et parviennent à l’emporter pour la première fois de la saison.

Léa Papin et la JSC doivent baisser pavillon face à la fougue et la détermination des Aveyronnaises (Photo : Sébastien Clavaud)

Renversante d’entrée de jeu, les Aveyronnaises sont adroites en ce début de match avec un collectif très appliqués qui s’emploie pour trouver le chemin des filets assez régulièrement à l’image de la jeune Jervi Savy qui permet à sa team de finir en tête à la fin du premier round (9-18, 10e).

Excédées par leur premier quart-temps, les protégées de Lorianne Verain se rebellent au cours du second acte qu’elles remportent plutôt brillement (18-9) faisant choir le taux de réussites des Aveyronnaises pendant que Amélie Tavares fait le job de part et d’autres du terrain, tout comme Léa Papin, plutôt adroite à longue distance, avant que l’inépuisable Charlotte Cottavoz remette les deux équipes dos à dos au moment de rejoindre les vestiaires (27-27, 20e).

Nul ne peut dire qui va l’emporter dans cette rencontre indécise avec deux escouades qui ont des hauts et des bas et qui ne parviennent pas à se séparer l’une de l’autre.

Encore une fois ce sont les Blanches de l’EAB qui font le jeu dans un troisième acte très disputé (10-12) et ou la jeune Savy fait déjouer la défense locale (37-39, 30e). Pas de temps de repos pour les actrices du jeu qui enchaînent lors du quatrième round avec une légère domination des visiteurs.

Surmotivées par l’envie de glaner leur premier succès de la saison face à une redoutable équipe de Cugnaux, les protégées de Nicolas flottes parviennent à trouver le chemin des filets plus régulièrement que les Rouges de la JSC grâce à leur collectif appliqué et adroit qui parvient à créé l’exploit de s’imposer chez les banlieusardes toulousaines (47-54, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.