Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une grosse déconvenue à domicile face à Eauze, les Bigourdanes doivent montrer un tout autre visage, mais plus facile à dire qu’a faire quand on reçoit Cugnaux qui vient de vaincre l’Avenir Chalosse à domicile.

C’est donc une rencontre a priori déséquilibrée qui va se dérouler entre Laloubère et Cugnaux, mais les premières nommées comptent bien montrer un autre visage que lors du match précédent.

Marion Thomas et Laloubère de nouveau défaites chez elles (Photo : Emilie Mouran)

Preuve en est avec ce premier acte très disputé (17-18, 10e) où les banlieusardes toulousaines tirent leur épingle du jeu grâce à leur collectif et à une adresse un poil plus chanceuse.

Le tandem formé par Léa Provost et par Mathide Geisser fait quelques ravages dans la défense locale mais les Bigourdanes se défendent bien et répliquent par l’intermédiaire d’Audrey Gasnier et de Marion Thomas.

Pas de répit dans le second quart-temps (15-17) avec des débats tout autant animés et disputé, notamment entre Ines Chkiri, qui plante sept pions et les Cugnailaises qui font la différence une fois de plus grâce à leur collectif adroit et appliqué, avec une bonne adresse sur la ligne des lancers (32-35, 20e).

Laetitia Silly et Cugnaux reviennent de Laloubère avec un court mais précieux succès (Photo : Sébastien Clavaud)

La deuxième mi-temps est très disputé elle aussi (16-16 puis 17-17) avec des banlieusardes tarbaises qui souhaitent prendre le contrôle de la rencontre à l’image du duo formé par Léna Pinault et par Saioa Zabalza très appliqué et adroit face au cercle concurrent, de près comme de loin.

Mais les coéquipières de Pauline Dambrun gardent le rythme à l’image de Laetitia Silly qui plante deux banderilles bienvenue, une capitaine, précédemment citée exemplaire en cette fin de match et pleine de sang froid afin de préserver le court mais précieux avantage.

Ainsi, les Noires de la JSC l’emportent d’un rien après un long combat face aux Rouges de l’UA Laloubère qui vient de montrer un tout autre visage, bien plus adroit et combatif (65-68, score final).

Les scoreuses :

Pour Laloubère : L.Pinault (15), S.Zabalza (13), I.Chkiri (9), M.Thomas (8), A.Gasnier (6), M.Lazarus (6), L.Denizot (4), L.Smit (2), E.Roquain.

Pour Cugnaux : P.Dambrun (18), L.Provost (13), L.Silly (11), M.Geisser (9), M.Caiampitim (8), C.Leandri (7), L.Tirel (2), C.Cottavoz (NPJ).

Categories: NF3

Comments are closed.