basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Duel de très haute volée entre deux prétendantes au titre final de NF3 pour une équipe de Cugnaux en très grande forme.

Amandie L’Etang a été l’un des moteurs de la victoire de la JSC face à l’Elan Chalossais (photo : Sébastien Clavaud)

Malgré leur défaite face à Laloubère lors de la journée précédente, les filles de Lorianne Verain repartent de plus belle et cette fois face à l’un des cadors de la poule, l’Élan Chalossais.

Le premier acte est un tour de chauffe entre les deux teams, qui s’observent et font jeu égal (13-13), avant que les Landaises ne prennent le meilleur sur les hôtes de la journée lors du second quart-temps (15-18).

Dans ce duel de têtes d’affiche, Laure Ngom semble se détacher du lot du coté des visiteuses, alors que les banlieusardes toulousaines font tourner le collectif à plein régime pour trouver la faille dans la défense adverse.

Après vingt minutes de jeu, ce sont de fait les Aquitaines qui sont devant au scoring pour trois petites longueurs (28-31, 20e), et les défenses restent tout autant hermétiques aux attaques adverses.

Afin de relancer la machine à scorer, Amandine L’Etang s’illustre en attaque et les efforts répétés de Lise Morente finissent par payer. Malheureusement pour elles, le tableau d’affichage leur est toujours défavorable (43-45, 30e).

Pourtant, la défense Cugnalaise ferme l’accès au cercle avec seulement huit pions de concédés en dix minutes de jeu pendant que leurs attaques font mouches à quelques reprises afin de prendre le leadership de la rencontre dans le meilleur des moments.

En effet, grâce à l’adresse et à la pugnacité de L’Etang, combinées à un tir lointain de Carole Lebouc, et voilà que les Rouges de la JSC passent devant au scoring pour au final l’emporter face à une grosse écurie de la poule (57-53, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxC.Lebouc (10), A.L’Etang (10), P.Dambrun (8), L.Morente (7), M.Talou (5), L.Heraud (5), E.Silly (4), S.Bouvet (4), A.Souyeux (2), L.Labadens (2).

Pour l’Elan Chalossais : L.Ngom (11), A.Dages (8), C.Tauzin (7), E.Busquet (6), C.Lassegue (6), M.Darrieutort (6), M.Duclos (4), C.Gaillacq (3), M.LAborde (2), P.Tauzin.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.