Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très adroites dès les premières minutes de la partie, les Tarnaises s’imposent sans trop de difficulté face à des Limougeaudes en manque de réussites face à une défense carmausine qui a su prendre le meilleur sur son adversaire.

Sarah Albinet a causé bien des misères à la défense limougeaude (photo : Guillaume Poumarede)

Une attaque du tonnerre et une défense de fer durant le premier acte donne le ton à cette rencontre où les filles d’Alexandre Lacoste dominent les débats et des Limousines à la peine.

En jambes d’entrée de jeu, l’habituelle artilleuse locale, Sarah Albinet, marque la rencontre de son emprunte avec ses dix pions lors de ce premier acte.

Elle est bien soutenue par l’apport offensif de Viktoria Szabo qui inscrit huit points dont deux triples et par un collectif soudé, de quoi prendre les commandes de la partie rapidement.

Même la défense est également très en jambes puisque les Tarnaises n’encaissent que treize points par la bande à Fanny Delhoume.

L’écart, déjà conséquent au tableau d’affichage, ne cessera de grandir au fur et à mesure que la partie avance dans le temps (27-13, 10e).

Le second quart-temps est la quasi copie conforme du premier, avec l’insatiable Albinet en maître à jouer pour les Rouges de l’USC, qui plante huit nouveau points pour sa paroisse.

D’autant plus que cette fois c’est le jeu intérieur de Caroline Berges qui l’aide dans sa tâche avec huit unités elle aussi.

Face à ce duo infernal, seule la jeune Océane Meynot semble trouver la faille dans la muraille adverse avec ses dix pions en dix minutes de jeu.

Mais l’écart affiché au scoring est clairement en faveur de l’US Carmaux et rien en semble pouvoir changer la physionomie de la rencontre ni pouvoir atteindre l’euphorie des hôtes de la partie (49-27, 20e).

Petite baisse de régime en attaque lors de la seconde mi-temps toutefois, notamment au cours du troisième acte tout en maintenant un niveau très élevé en défense afin d’enterrer tout espoir de retour des invitées.

Et, une fois de plus, on retrouve Sarah Albinet, très en forme ce dimanche, qui marque les sept premiers points de son équipe au retour des vestiaires.

De l’autre coté du terrain, le collectif limougeaud peine toujours à trouver une solution efficace afin de passer outre la solide défense imposée par les Tarnaises. L’écart au tableau d’affichage ne cesse de grandir grâce au jeu collectif des locales pour atteindre une différence de vingt six unités après une demie heure de jeu (63-37, 30e).

Les Tarnaises de l’USC lâchent la pression au cours de ce dernier quart-temps et se relâchent même en défense, ce qui donne l’occasion à Delhoume de planter quelques points pour sa team, avec deux tirs à 6.75 mètres mais sans conséquence pour la suite de la rencontre.

Car malgré les points encaissés sur ces dix dernières minutes, les filles d’Alexandre Lacoste ne perdent pas le rythme en attaque grâce à l’apport offensif d’une Sarah Albinet, inarrêtable sur cette partie.

Sarah Enjalbert apporte sa contribution à l’édifice afin de parachever l’oeuvre accomplie durant toute cette partie, avec une victoire sans conteste des Carmasines qui ont dominé la rencontre de la première à la dernière minute (82-56, score final).

Les scoreuses :

Pour CarmauxS.Albinet (32), C.Berges (12), V.Szabo (11), E.Martinez (10), M.Soubios (8), S.Enjalbert (7), F.Laurens (2), A.Lacan, L.Llavador.

Pour LimogesO.Meynot (20), F.Delhoume (15), A.Lukisu (8), J.Breuil (7), J.Louis (2), A.Moukoko (2), L.Celebrier (2), L.Semavoine, S.Choukevitch.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.