Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première mi-temps difficile du fait d’une adresse mal en point et d’une défense trop laxiste, les Tarnaises semblaient bien mal en point. Mais grâce à une grosse seconde mi-temps, les Carmausines ont redressé la barre pour finalement s’imposer avec un finish du tonnerre.

Manon Soubios et les Carmausines ont bien rebondi après leur revers dans les Landes (photo : Guillaume Poumarede)

Manon Soubios et les Carmausines ont bien rebondi après leur revers dans les Landes (photo : Guillaume Poumarede)

L’adresse justement est la base de jeu de l’US Carmaux cette saison pour pouvoir batailler et pourquoi pas maintenir son rang de favori de la poule.

Le jeu intérieur est mis en avant avec Caroline Berges qui inscrit le premier panier de son équipe ainsi que deux lancers un peu plus tard.

La défense locale est étouffée par les vagues d’assauts des Landaises, avec Gunita Viksna en tête de file pour prendre le large au tableau d’affichage et maintenir les Blanches de Carmaux à seulement onze unités en dix minutes de jeu (11-19, 10e).

Le second acte est peu plus offensif mais les débats s’équilibrent rapidement. La première à se mettre en avant est Camille Albar avec un premier triple, puis vient le tour de Sarah Albinet avec deux tirs à mi-distance et une première banderille à 6.75 mètres.

Du coté d’Amou, c’est tout le collectif qui répond du tac au tac aux attaques des Carmausines avec Elizabeth Montero qui trouve la faille à trois points, tout comme Lucie Navarro alors que dans la peinture on retrouve Berges pour les locales qui fait le travail. Mais à la fin de cette première mi-temps l’écart reste inchangé au tableau d’affichage (26-34, 20e).

A la reprise du jeu, la défense locale prend le pas sur celle de son adversaire avec une véritable muraille qui s’installe du coté tarnais avec seulement six petits points encaissés, alors que l’attaque reste toujours aussi active mais guère flamboyante.

On s’appuie d’ailleurs principalement sur le jeu intérieur de Caroline Berges pour alimenter la marque avec six pions de plus dans l’escarcelle des joueuses d’Alexandre Lacoste.

En sus, la défense se resserre et l’attaque se rapproche de leurs adversaires du jour pour revenir à quatre petite longueurs après une demie heure de jeu (36-40, 30e).

La fougue et le jeu est clairement en faveur des Carmausines avec Marjorie Prat qui plante deux flèches à longue distance à intervalles réguliers, alors que Berges fait toujours son travail de sape sous l’arceau.

Pour tenter de répondre aux attaques des locales, Viksna pousse ses coéquipières pour espérer garder le leadership de la rencontre, mais en vain, au plus grand bonheur des Tarnaises.

Manon Soubios inscrit quatre points de plus pour les siennes et Albinet enfonce encore un peu plus le clou pour finaliser la victoire de l’US Carmaux contre des Landaises domptées lors de la seconde partie de la rencontre (60-48, 40e).

Les scoreuses :

Pour Carmaux : C.Berges (18), S.Albinet (15), M.Soubios (8), M.Prat (6), A.Albar (4), C.Albar (3), C.Prat (2), E.Martinez (2), L.Angelvin (2), L.LLavador.

Pour Amou : G.Viksna (15), M.Molles (8), E.Montero (7), E.Lafaye (5), C.Cazaubon (4), L.Navarro (3), J.Pina (2), M.Peigneguy (2), E.Collinet(2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.