Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quand les Gersoises reçoivent ou se déplacent, c’est bien souvent une salle comble, et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un derby entre une équipe de l’Est et une équipe de l’Ouest.

Guenhaelle Brolh et les Gimontoises ont dominé le derby (photo : Sébastien Clavaud)

Et que dire de plus quand le spectacle est au rendez vous sur le terrain ? C’est un duel fratricide entre deux sœurs qui se connaissent assez bien, et qui tourne en faveur des plus expérimentées.

Très adroite des deux coté du terrain, Melissa Vicini fait parler la poudre du coté d’Eauze durant cette première mi-temps avec cinq puis six points pour elle lors de ses vingt premières minutes de jeu.

Face à elle, Elina Conduche, puis Jessy Boudenne se relayent afin d’alimenter la marque et de prendre le meilleur dans chaque quart-temps sur leurs adversaires, avec onze pions pour la première nommée et dix pour la seconde (30-38 à la mi-temps).

Les deux collectifs s’appuient sur leurs valeurs sûres afin de scorer et de trouver la faille dans la défense ennemie, et à ce petit jeu, ce sont bien les Gimontoises qui font la différence, dès le premier acte (16-23) pour après connaître un jeu de coude à coude entre les deux teams.

La seconde mi-temps reste très fermée (15-16, puis 11-10) et l’écart affiché au scoring évolue peu, même si Amandine Riccardi tente de faire lever la salle avec deux banderilles à la suite, il n’empêche pas moins que l’expérience des Blanches de l’ESG fait toujours et encore la différence.

La défense prend le pas sur le jeu et le spectacle diminue en intensité, l’adresse s’en ressent d’ailleurs, pour au final voir les favorites de la rencontre s’imposer assez logiquement, même si les filles de Ludovic Touja n’ont pas à rougir de leur prestation (56-64, score final).

Les marqueuses :

Pour Eauze : M.Vicini (14), A.Grenier (9), A.Riccardi (8), L.Pedeches (6), B.Da Costa (6), A.Lamort (4), C.Marrast (4), M.Ortyl (2), S.Zamarian.

Pour Gimont : E.Conduche (14), J.Boudenne (12), L.Loubet (9), G.Brolh (9), E.Bessieres (7), C.Portal (5), N.Delage (4), M.Massat (2), M.Castadere, B.Hidalgo (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.