Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première défaite de la saison pour les Gimontoises en terre Béarnaise, du à une adresse défaillante dans le dernier acte.

Les dix premières minutes permettent aux deux équipes de se jauger (14-14, 10e) avec deux collectifs à la recherche des la faille dans la défense adverse.

Par la suite, les Etoiles de l’ESG prennent le meilleur sur les concurrentes du jour grâce à Marie Tramont et au travail collectif qui prend le meilleur sur Clémence Brugat et compères au cours du second quart-temps (32-35, 20e).

Au retour des vestiaires, la défense laisse place à l’attaque (26-18) ce qui favorise les Aquitaines, qui prennent le

Jessy Booudenne et les Gimontoises s’inclinent en terre Béarnaise (Photo : Sébastien Clavaud)

leadership de la rencontre par la même occasion.

A l’aile, Jessy Boudenne sauve les meubles du mieux qu’elle peux, ce qui sourit aux Rouges de Gimont pendant que Brugat continu son festival offensif, tout comme Céline Bourdon qui se met à artiller à longue distance.

Petite à petit, les Béarnaises creusent l’écart (58-53, 30e) et leur défense réduit presque au silence les attaques Gersoises avec un dernier quart-temps à sens unique (18-10).

En attaque Nelly Delage fait illusion avec cinq petits pions à ce moment là pendant que la défense prend l’eau de toute parts.

Les Vertes de l’Elan Béarnais profitent de ce moment de méforme des Gimontoises pour faire l’écart au tableau d’affichage et ainsi infliger la première défaite de la saison aux troupe de Cyrille Dufaure (76-63, score final).

Les scoreuses :

Pour Pau : C.Brugat (15), C.Bourdon (14), I.Goicoechea (12), E.Antoni (12), E.Segresta (9), M.Absalon (6), A.Boukoulou (4), C.Liquet (4), I.Mur.

Pour Gimont : J.Boudenne (16), N.Delage (13), M.Castadère (8), M.Tramont (7), E.Conduche (6), M.Massat (6), L.Loubet (4), T.De Oliveira (3), C.Portal.

Categories: NF3

One Response so far.

  1. […] à le première équipe qui à fait chuter les Gimontoises lors de la quatrième journée, les Gersois on à cœur de prendre leur revanche devant leurs […]