Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Victoire sans conteste pour des Cugnalaises qui dominent de la tête et des épaules cette rencontre face à une équipe amoindrie d’Anglet, venues à sept joueuses.

Estelle Silly et les Cugnalaises signent leur deuxième succès de rang (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, les filles de Loriane Verrain imposent leur style de jeu, prenant le tête dès les premières minutes de la rencontre afin d’enchaîner un second succès de rang devant leur public.

Et pour bien débuter la partie, c’est Estelle Silly qui marque de son emprunte ce premier acte avec dix unités à elle seule, tandis que les Basques n’inscrivent que huit pions dans le même laps de temps.

Avec Carole Lebouc, elles distancent déjà leurs concurrentes du jour de treize points à la fin de ce premier quart-temps (21-8, 10e).

Les blanches de l’ACBB se reposent essentiellement sur leur adresse extérieure, et à ce petit jeu, seule Léa Ibarlosa semble trouver la faille avec trois tirs à 6.75 mètres, mais cela reste une bien maigre moisson pour les visiteuses.

Et de l’autre coté du terrain, la bande à Stéphanie Aris est moins adroite au cours de ce second acte et ne marque que douze unités en dix minutes de jeu, mais cela ne les empêche pas de continuer à dominer les débats (33-18, 20e).

Quant au troisième quart-temps, il est clairement à sens unique puisque seules les Cugnalaises marquent au cours de ces dix minutes là.

Petit bémol, elles n’inscrivent qu’un seul panier par Silly en fin de période et tout le reste, soit dix points au total, sont marqués sur la ligne des lancers, dont quatre par Leslie Heraud (45-18, 30e).

Enfin, l’adresse semble venir pour la jeune garde d’Anglet, celle-ci inscrivant seize unités lors des dix dernières minutes de la partie, avec un petit plus pour Emilie Scotto qui marque sept points à elle seule.

Pendant ce temps, Marion Talou se rappelle à son bon souvenir du week-end passé en inscrivant un tir lointain, tout comme Aris ou encore Carole Lebouc afin de clôturer la marque pour son équipe.

Ainsi, les Noires et Rouges de la JSC remportent leur second succès de la saison après avoir dominé de la tête et des épaules cette rencontre, avant d’aller jouer leur prochain match à l’extérieur contre Colomiers ce dimanche (60-34, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxE.Silly (14), C.Lebouc (10), P.Dambrun (9), S.Aris (8), L.Heraud (6), P.Da Silva (6), E.Royer (4), M.Talou (3), L.Labadens, E.Lokula.

Pour AngletL.Ibarlosa (16), M.Graziano (7), E.Scotte (7), O.Khedrioui (4), M.Lalanne, C.Gaudin, L.Schmidlin.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.