basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première mi-temps en demie teinte et une seconde de bonne facture pour le BEC, mais cela reste insuffisant pour rattraper le retard accumulé en début de rencontre.

Aude Grenier et le BEC sont toujours à la recherche de leur première victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Avec un décalage de vingt huit points à la mi-temps, il est bien difficile pour les Gersoises de refaire leur retard malgré toutes leur bonne volonté.

Si le duo Amandine Riccardi / Melissa Vicini fait quelques petits ravages dans la défense adverse, cela n’est rien face aux attaques locales et à leur redoutable efficacité face au cercle.

Le collectif aquitain tourne à plein régime avec huit scoreuses différentes et file droit devant au tableau d’affichage sans regarder derrière lui (29-15, 10e).

Bis repetita lors du quart-temps suivant avec Mourleau et Zarantonello on fire sur ces dix minutes-là pour les Lot-et-Garonnaises et une activité moindre pour Bruna Da Costa et sa camarade Aude Grenier.

Cela reste toujours insuffisant afin de rattraper leur retard au scoring, du fait d’un défense qui coule à vue de nez (56-28, 20e).

Les débats s’équilibrent durant la seconde mi-temps et ce sont les Gersoises qui remportent ces vingt minutes-là.

La défense resserre les rangs et n’encaisse que dix petits points face Paulard et compagnie, pendant que leurs attaques restent égales à elles mêmes. Même si Riccardi ajoute deux nouvelles banderilles à son compteur personnel, cela ne change rien à la physionomie de la partie (69-44, 30e).

Une fois encore, les attaques locales sont muselées par la hargne défensive des Elusates et ce malgré les deux ogives de Zarantonello. L’adresse est également au beau fixe entre Da Costa et Vicini toujours aussi actives sur le front de l’attaque.

Cependant, l’écart au tableau d’affichage est trop grand pour les Rouges du BEC pour pouvoir renverser la vapeur, elles s’inclinent pour la troisième fois en trois rencontres de championnat en espérant pour elles voir des jours meilleurs arriver (79-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Grandfonds : L.Zarantonello (18), M.Paulard (11), P.Luisa (9), E.Crebessegues (8), E.Audino (8), A.Lacombe (7), L.Mourleau (6), M.Delprat (5), A.Guy (5).

Pour Eauze : A.Riccardi (14), M.Vicini (10), A.Grenier (9), L.Pedeches (8), B.Da Costa (7), C.Marrast (6), A.Lamort (4), E.Hauret, M.Ortyl, Y.Mounir.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.