basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première période d’observation avant de voir les protégées de Nestor Mouzouraks faire la différence face à une solide équipe Landaise.

Après deux revers consécutifs, les banlieusardes toulousaines réagissent de bien belle manière en accrochant une grosse écurie à leur tableau de chasse.

Le jeunes du GOTB remportent leur premier succès de la saison (Photo : Mickaël Chaboy)

Un temps devant (17-12, 10e) puis derrière (29-30, 20e), les Blanches du GOTB on du mal à se lancer dans la partie et pourtant Lucie Jacolin porte son équipe à bout de bras durant cette période là, ce qui leur permet de rester au contact des Landaises.

Puis les Occitaines trouvent la bon compromis entre attaques prolifiques et défense assidue avec un troisième acte de qualité (18-11) avec une excellente Anaïs Ourliac qui permet à son équipe de récupérer les commandes du match pour ne plus les lâcher (47-41, 30e).

Les banlieusardes toulousaines résistent aux multiples attaques ennemies (15-13) et pour cause, July Beau tente de faire le forcing pour les siennes, mais la défense locale tient le choc.

Les efforts collectifs finissent par être payant à l’image du duo Marie Leroy / Laure Fourcade qui finit le travail pour les siennes et ainsi remportent leur premier succès de la saison après trois journées de championnat (62-54, score final)

Les scoreuses :

Pour le GOTB : L.Jacolin  (12), M.Leroy (10), L.Espinasse (8), L.Fourcade (7), C.Rolland (7), J.Kerbaul (6), A.Ourliac (6), N.Boutiba (6), M.Pinsard.

Pour Chalosse : V.Dubois (11), M.Lascurettes (11), J.Beau (10), C.Picot (8), A.Ruiz (6), C.Delas (4), M.Beckerich (2), C.Louze (2), M.Broca, E.Convert.

Categories: NF3

Comments are closed.