basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avant la rencontre, les deux équipes ne connaissent qu’un seul et même son de cloche à l’issue des rencontres passées, soit la victoires à deux reprises pour le VBB soit deux défaites à la suite pour l’UAL.

Suite à ce match entre deux teams Occitaines, elles connaissent désormais toutes deux un nouveau dénouement après quarante minutes de jeu.

Perrine Dabat et l’UAL remportent leur premier succès de la saison (photo : Sébastien Clavaud)

Rencontre très dure et disputées où chaque équipe défend son bout de gras et ne se laisse pas distancer, notamment lors de la première mi-temps.

Tour à tour, l’ensemble des joueuses se battent afin de prendre le leadership de la partie. Bien en jambes durant ce laps de temps, Perrine Dabat fait la différence pour les siennes, tout comme le duo Charlène Mari / Aurélie Penavayre pour les Louves du VBB.

Ainsi minutes après minutes les deux escouades jouent au jeu des chaises musicales (19-18, 10e puis 40-42, 20e) et aucune équipe n’est prête à se laisser faire distancer.

Mais le retour des vestiaires est fatal pour les banlieusardes toulousaines qui calent à ce moment là, pendant que les Bigourdanes s’éclipsent au tableau d’affichage (19-6) sous l’impulsion du binôme Lena Monasse / Anais Cauhape.

L’écart viens d’être réalisé (59-48, 30e) et les banlieusardes tarbaises ne comptent pas laisser cette occasion filer pour aller chercher leur premier succès de la saison devant ses propres supporters.

Les deux collectifs retrouvent leurs habitudes de la premières mi-temps avec deux équipes qui se rendent coups pour coups avec des hôtes qui tiennent tête grâce à une Perrine Dabat toujours aussi adroite.

Alors que du coté des Bleues du Vacquiers-Bouloc Basket, c’est plutôt Melissa Oranger qui se met en avant, et même si elles remportent ce dernier acte (16-17), les Louves ne peuvent empêcher cette première défaite de la saison.

Ainsi, les Rouges et Jaunes de l’UAL remportent leur première victoire (75-65, score final) après deux journées sans réussites et font chuter par la même occasion le VBB de Christophe Soulé par la même occasion.

Les scoreuses :

Pour Laloubère : P.Dabat (22), L.Monasse (12), A.Cauhape (12), M.Lazarus (10), L.Bies (6), S.Zabalza (6), C.Brisseau (4), A.Gasnier (3), A.Campergue, M.Badie.

Pour Vacquiers-Bouloc : A.Penavayre (14), C.Mari (14), M.Tolou (12), M.Oranger (10), L.Miegeville (8), E.Bonnefis (4), M.Restoy (3), N.Milhe, C.Cruzel, A.Djebali.

Categories: NF3

Comments are closed.