basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une équipe tournefeuillaise au potentiel certain mais encore en rodage, les Gimontoises ont fait preuve de sérieux et de réalisme malgré les maladresses.

Belen Hidalgo a été très précieuse sous le cercle grâce à son activité phénoménale (photo : Sébastien Clavaud)

Le début de rencontre est pourtant à mettre au crédit de l’AST à Gimont, Lavabre, Morente et consorts punissant les approximations locales (0-4, 3e).

Elina Conduche sonne la révolte pour l’ESG mais les maladresses de loin plombent pour le moment les bonnes intentions locales, même si Loubet égalise (4-4, 5e).

Les minutes suivantes sont stériles et le manque de réussite est flagrant, les deux équipes semblant relativement tendues après dix minutes (6-4, 10e).

Débloquées après les quelques instants de repos, les Gimontoises accélèrent et lâchent enfin les chevaux, à l’image d’une Adriana Blanco inspirée.

De son côté, Tournefeuille peine à suivre la cadence, et un premier écart se crée naturellement (16-8, 12e).

La réaction visiteuse intervient néanmoins après un temps mort, et Lise Morente puis Charlotte Lhermitte ramène l’AST à quatre longueurs (16-12, 14e).

La défense des Bleues, agressive, perturbe Gimont, et Marie Leroy score de loin pour concrétiser ce bon passage.

Comme paralysées par l’enjeu de ce match important, les deux équipes bafouillent et manquent de fluidité offensive (18-15, 18e). A la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos, dans une partie sans éclat (20-15, 20e).

Au retour sur le parquet, le tempo est donné par les défenses des deux équipes, et Louise Sauer ramène les Tournefeuillaises à un point sur une très bonne séquence (22-21, 23e).

En réponse, Guenhaelle Brolh puis Nelly Delage trouvent la cible de loin pour donner un peu d’air aux leurs (28-22, 26e). Après ce bon passage visiteur, Belen Hidalgo insiste dessous et provoque les fautes visiteuses (32-24, 27e).

Marion Remeur rapproche son équipe en marquant à 3 points, mais Gimont reste serein grâce à une Hidalgo pleine d’activité et de malice au rebond pour empiler les 2+1 rageurs (40-27, 28e).

La fin de troisième quart est difficile pour Tournefeuille, et si Barbara Lavabre répond à Blanco de loin, Gimont à fait le trou (43-30, 30e).

A la reprise, Léa Loubet multiplie les coups d’éclat dans la raquette adverse et emmène dans son sillage Jessy Boudenne puis Adriana Blanco pour définitivement s’échapper au score (53-34, 35e).

La fin de partie ne bouleverse pas l’ordre établi, et l’Etoile empoche assez logiquement sa troisième victoire en autant de rencontres (58-39, score final).

Les marqueuses :

Pour Gimont : B.Hidalgo (11), A.Blanco (11), L.Loubet (8), J.Boudenne (7), E.Conduche (7), N.Delage (7), E.Bessières (4), G.Brolh (3), C.Portal.

Pour Tournefeuille : M.Leroy (7), B.Lavabre (6), J.Giordano (6), C.Lhermitte (5), L.Sauer (5), L.Morente (4), M.Remeur (3), M.Laanait (2), L.Papin (1), C.Labalette.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.