Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux journées de championnat, ce sont bel et bien deux escouades encore invaincues qui vont s’affronter dans la banlieue sud de Toulouse avec pour objectif une troisième victoire de rang.

Et pour bien faire, les Cugnalaises impriment un tempo très fort d’entrée de jeu avec une belle réussite face au cercle adverse avec une Camille Bourissou adroite en ce début de match. Bien soutenue par Nora Ouangari, le tandem répond parfaitement à Auréa Laval qui trouve la faille dans la défense locale à quelques reprises. Mais le collectif de la JSC prend le meilleur sur celui des Aveyronnaises et elles terminent ce premier round avec cinq unités d’avance (19-14, 10e).

Carole Lebouc et Cugnaux sont actuellement en tête du championnat avant d’aller affronter Ossun lors de la prochaine journée, le choc des extrêmes (Photo : Sébastien Clavaud)

Comme prévu, le second acte est très disputé et adroit à la fois (18-19), avec des Ruthénoises qui s’appuient sur leur collectif pour scorer et notamment Ausrey Hautcolas qui plante huit points sur le quart-temps dont deux ogives juste avant la mi-temps. Mais de l’autre côté du terrain, Nora Ouangari continue son festival offensif et les Diablesses de Loriane Verain ne cessent d’harceler leur adversaire, provoquant bon nombre de fautes qui occasionnent quelques lancers que les Sudistes Toulousaines ne se privent pas de convertir pour garder leur court mais précieux avantage au scoring alors que sonne la mi-temps (37-34, 20e).

Auréa Laval et les Aveyronnaises de l’EAB réussissent un début de saison de bonne facture, même si pour une fois elles doivent baisser pavillon lors de leur déplacement à Cugnaux (Photo : Martial Goulignac)

De retour de pause, les Rouges de la JSC accélèrent le jeu et a l’image du premier acte, elles continuent de passer par Nora Ouangari pour alimenter la marque et cette dernière se fait aider par l’incontournable Carole Lebouc pour accroitre leur avance au tableau d’affichage. Dans le même laps de temps, les Aveyronnaises ont quelques difficultés à trouver le chemin des filets, même si Clémence Cabrit y parvient à quelques reprises avec huit unités à son compteur dans ce troisième quart-temps. Ainsi, les Cugnalaises accentuent leur avance à l’aube du quatrième round (56-45, 30e), de quoi voir venir alors qu’il ne reste que dix minutes à jouer.

Par la suite, l’enjeu prend le pas sur la partie, tout comme la défense, ce qui occasionne peu de panier en dix minutes de jeu et beaucoup de maladresse (11-13). Pourtant la jeune Justine Goulignac tente de changer la donne en faveur des siennes, mais le collectif Cugnalais répond présent et finit par l’emporter, leur offrant la première place du championnat, tout en faisant chuter les Blanches de l’EAB pour la première fois de la saison (67-58, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.