basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une attaque de feu et une défense de fer permettent aux Cugnalaises de nettement prendre le dessus sur leurs concurrentes du jour.

Azure Anderson et les Cugnalaises signent leur troisième succès de rang avec la manière (photo : Sébastien Clavaud)

Trois victoires en trois journées et voilà que les Cugnalaises caracolent en tête du championnat aux côtés de Vacquiers-Bouloc.

Très en jambes dès le début de la partie, Carole Lebouc, inscrit la modique somme de huit unités pour son équipe, quand, face à elle, Sarah Abbad en plante neuf pour les Landaises.

Elle est bien soutenue par Lise Morente, et les banlieusardes toulousaines s’échappent rapidement au scoring (23-10, 10e), avant de se calmer sur la période suivante.

C’est au tour de Pauline Dambrun de se mettre en avant sur le quart-temps suivant, tout en continuant de limiter les attaques adverses. L’écart gonfle aisément avant de rejoindre les vestiaires (38-21, 20e).

Le troisième acte est à l’image du second, les deux équipes se neutralisent pratiquement, l’adresse locale se repose sur les talents offensifs d’Estelle Silly et d’Azure Anderson qui s’associent pour alimenter la marque et ainsi finir ce quart-temps avec une avance de vingt points sur leurs invitées (52-32, 30e).

Les dix dernières minutes sont à sens unique (18-0) pour les Rouges et Noires de Cugnaux avec sept scoreuses différentes, dont Anderson en chef de file et Amandine L’Etang en lieutenant.

Devant leurs nombreux supporters, les Cugnalaises remportent (70-32, score final) leur troisième succès de rang en autant de rencontres et poursuivent logiquement leur sans faute.

Les scoreuses :

Pour CugnauxC.Lebouc (13), A.Anderson (12), E.Silly (11), L.Heraud (9), P.Dambrun (9), L.Morente (7), A.L’Etang (6), S.Bouvet (2), M.Talou.

Pour Amou : S.Abbad (13), E.Peborde (6), C.Cazaubon (6), L.Navarro (6), C.Labadie (1), C.Lorreyte, L.Comet, L.Challa, M.Carrere, L.Maillot.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.