Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longtemps menées au score, les troupes de l’AST finissent par remporter ce duel sans enjeu pour les Haut-Garonnaises puisque le maintien a été assuré une semaine plus tôt.

Onzième victoire cette saison pour Julie Vignaux et les Tournefeuillaises (photo : Guillaume Poumarede)

Les Landaises mettent la pression d’entrée de jeu grâce au duo Mathilde Plano / Estelle Lafourcade qui empile quatorze unités.

Pour les banlieusardes toulousaines, c’est Julie Vignaux qui inscrit les cinq premiers points de son équipe.

Puis le collectif de l’AST fait le job mais laisse les commandes de la partie aux hôtes de la rencontre, ces dernières se montrant plus réalistes (22-18, 10e).

Au cours de ce second quart-temps, le taux de réussite chute dans les deux camps avec un 10-13 en dix minutes de jeu.

Concernant les filles de Patrick Chicane, c’est Lise Morente qui grignote le retard au scoring avec deux obus derrière l’arc, pendant que Juliette Giordano fait le travail dessous, ramenant son équipe à une petite unité de leurs concurrentes une fois la pause arrivée (32-31, 20e).

Les Bleues de l’AST poussent dans ce troisième acte et s’en remettent une fois de plus à Morente qui une fois de plus trouve la faille à deux reprises à 6.75 mètres.

Mais de l’autre coté du terrain, les Landaises leur rendent la pareille avec le bras de Tarra Cerezo, reprenant une légère avance de quatre unités après une demie heure de jeu (49-45, 30e).

Puis les Tournefeuillaises haussent le niveau lors du dernier quart-temps, elles n’encaissent que neuf unités de la part d’ADB tout en plantant vingt deux pions à leurs concurrentes.

De ce fait, les visiteuses prennent le leadership de la rencontre au meilleur des moments, à la manière de leurs voisines gimontoises contre Espoir Chalosse.

Dans un premier temps, c’est encore et toujours Lise Morente qui vient inscrire un énième triple pour sa paroisse, alors que la jeune Shan-Marie Mason l’imite afin de prendre les commandes de la partie.

Puis Laure Mouly et Julie Vignaux vont accroître l’avance au tableau d’affichage sur la ligne des lancers, avant que Morente ne plante un ultime tir lointain pour son équipe pour valider leur dernier succès de la saison (58-67, score final).

Les marqueuses :

Pour Adour-DaxE.Lafourcade (14), C.Lapeyre (10), M.Duprat (9), T.Cerezo (8), M.Plano (8), M.Duclos (5), M.Lespiau (4), E.Maisonnave.

Pour Tournefeuille : L.Morente (22), J.Giordano (12), J.Vignaux (10), L.Mouly (8), C.Fourcade (5), S.Mason (5), C.Labalette (3), M.Laanait (2), M.Mouysset.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.