Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Quoi de mieux que le maintient du suspens jusqu’au bout du bout avec une rencontre et une saison qui se joue sur un dernier round ?

Les deux escouades ont besoin de la victoire pour se maintenir, donc malheur au perdant… L’enjeu du match crispe les Gersoises lors du premier acte qui ne parviennent pas à stopper les triples de l’ancienne Appaméenne, Sandra Dedieu et l’adresse d’Ines Fajnzilberg qui prennent une belle avance lors des dix premières minutes de jeu (13-23, 10e).

Stéphanie Zamarian et le BEC remportent leur maintient lors du dernier round du dernier match de la saison (Photo : Mickael Chaboy)

La tempête se clame et c’est désormais au tour des Eluzates de montrer de quel bois elles se chauffent avec l’intenable Stephen Curry du Gers, Bruna Da Costa qui plante trois ogives pour les siennes, pendant que Aude Grenier en inscrit deux. Voilà que les troupes de Ludovic Touja sont bel et bien lancées dans leur quête du maintient et leur défense répond présente puisqu’elle limite enfin l’accès au cercle et parvient même prendre le leadership du match avant la mi-temps (40-34, 20e).

L’excellente meneuse du BEC vient de planter quinze pions à elle seule et donne un court mais précieux avantage à sa team avant de voir les Landaises revenir à hauteur de siennes sur le troisième acte (10-16) en raison d’une attaque de nouveau en berne et une défense qui laisse trop de places à Ines Fajnzilberg qui en profite pour sanctionner les Gersoises. Voilà que tout est à faire et à refaire, de quoi avoir un dernier quart-temps explosif (50-50, 30e) et ce malgré les efforts répétés d’Elodie Hauret pour garder le Bec en tête.

Tout va se jouer sur les dix dernières minutes de la saison, une saison qui va se résumer en dix minutes de jeu et la future destination à venir également…

Heureusement pour elles, les Eluzates peuvent compter sur son public, infaillible, qui booste à la fois la défense, qui devient quasi hermétique et à la fois l’attaque, très fructueuse (23-8). C’est décidé, les Gersoises comptent bien se maintenir et faire chuter leurs adversaires, l’intendante FB du groupe et l’indéboulonnable intérieure, Stéphanie Zamarian, prend les affaires en main avec sept pions à la suite, plus quatre quelques minutes plus tard pour bien aider sa team à faire la différence sur leurs invités. L’écart se creuse à vue d’œil, le collectif Gascon sauve sa saison au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, s’appuyant sur une défense de fer et une attaque prolifique.

Ainsi après un dernier acte à sens unique, les Jaunes du BEC parviennent à l’emporter (73-58, score final) et à se maintenir par la même occasion, félicitations à elles et merci pour ce suspens jusqu’au bout du bout.

Categories: NF3

Comments are closed.