Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La seconde place assurée et un dernier match a domicile face à la lanterne rouge vont offrir un véritable festival aux supporters et à Lorianne Verain pour son dernier match sur le banc Cugnalais.

Pas de round d’observation entre les deux teams et les Diablesses imposent leur tempo aux Landaises avec un collectif adroit et appliqué des deux côtés du terrain (22-10, 10e). Tours à tours Pauline Dambrun puis Nora Ouangari et Camille Bourissou se jouent de la défense adverse à de multiples reprises, ce qui leur permet de s’envoler au tableau d’affichage dans un match qui semble déjà joué.

Charlotte Cottavoz et les Diablesses de la JSC terminent la saison en apothéose, offrant un dernier festival offensifs à leur coach (Photo : Sébastien Clavaud)

Les débats tendent à s’équilibrer lors du second acte (15-12) et le collectif Aquitain réussit à rendre le pareil aux hôtes de la journée sans vraiment pouvoir rivaliser. En effet, les Rouges de la JSC font tourner leur effectif pour le dernier match de la saison et Pauline Dambrun continue son festival offensif, entrainant son équipe vers le haut et qui accentue son avance au scoring alors que résonne le signal sonore de la mi-temps (37-22, 20e).

Les jeunes Montoises, toute l’équipe à moins de vingt ans, résistent aux banlieusardes toulousaines a la reprise du jeu (16-15) avec Alina Dieye et Manon Mesplede qui offrent une opposition a la paire Pauline Dambrun / Leslie Heraud qui ne cesse d’harceler l’arceau concurrent pour alimenter la marque et maintenir l’écart entre les deux escouades (53-37, 30e).

Alors que le quatrième round tourne à la démonstration de basket et de réalisme de la part des Diablesses (33-11) et la jeune Noa Marlu ne peut rien faire pour lutter contre l’armada Cugnalaise. En effet, les troupes de Lorianne Verain déroulent leur basket, a commencer par Charlotte Cottavoz qui s’illustre sous le cercle adverse alors que Carole Lebouc et Manon Oliot préfèrent s’illustrer derrière l’arc. Bien en place, Nora Ouangari montre également l’étendue de ses talents offensif avant que l’expérimentée Carole Lebouc ne clôture la marque et le match sur la ligne des lancers pour un dix-neuvième succès Cugnalais lors de cette édition 2022/2023 (86-48, score final).

Ainsi, les Diablesses de Cugnaux terminent la saison par un véritable festival offensif à domicile avec un bilan comptable très satisfaisant (19V-3D) et une seconde place au classement largement bien méritée. Le tout magnifiquement orchestrée par une coach qui tire ici sa révérence après quelques années à la tête des Cugnalaises, qui à su tirer le meilleur de son escouade chaque saison, trustant les premières places de NF3 chaque saison depuis leur accession au cinquième échelon national. Bravo pour tout cela Lorianne Verain.

Comments are closed.