basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une seconde moitié de saison pleine pour les jeunes pousses de Colomiers, qui n’en finissent plus d’enchaîner les victoires.

Massoutar Caiampitim et les Columérines évolueront toujours en Nationale 3 à la rentrée (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée, elles ont l’initiative du jeu et de la marque avec Massoutar Caiampitim en chef de file et tout un collectif qui la suit pour prendre les commandes de la partie après dix minutes de jeu (10-15, 10e).

La défense continue à prendre le pas sur les attaques des deux collectifs, mais les banlieusardes toulousaines font la différence sur la ligne des lancers pour Lylia Tlemsani et à longue distance pour Annabelle Caprais.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, tout comme les Columérines qui s’éloignent tout doucement au scoring (20-29, 20e) avant de connaitre un petit coup de moins bien lors du troisième acte.

Leurs attaques sont moins florissantes, elles ne marquent que neuf pions en dix minutes de jeu, alors qu’elles en prennent treize dans le même laps de temps de jeu (33-38, 30e), ce qui permet aux hôtes de la journée de revenir à cinq longueurs des filles de Guillaume Cormont.

Malheureusement, l’adresse revient pour Lina Mahsas en faveur des Paloises, mais même si elle marque onze points à elle seule, cela n’est pas suffisant pour contrer la fougue columérine.

En effet, tour à tour, Nadia Boutiba dans la peinture puis Océane Eymard dans la raquette également, trouvent la faille dans la défense adverse.

Dans le même laps de temps, Caprais et Caiampitim s’illustrent elles aussi, cela leur donnant une belle avance afin de conclure cette partie avec un différentiel de plus dix sept en leur faveur et le maintien en poche (45-62, score final).

Les scoreuses :

Pour PauL.Mahsas (17), G.Murillo (8), E.Antoni (8), M.Brouca (7), C.Bourdon (3), A.Campergue (2), M.Absalon, I.Mur (NPJ).

Pour ColomiersM.Caiampitim (14), N.Boutiba (11), A.Caprais (10), O.Eymard (8), L.Tlemsani (7), A.Souyeux (6), R.Reine (3), M.Alibert (3), M.Massat, M.Guillaume.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.