basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première mi-temps équilibrée, les Cugnalaises connaissent un long passage à vide avant de se reprendre en main pour finalement s’imposer sur le fil.

Estelle Silly et les Cugnalaises signent un succès de justesse (photo : Sébastien Clavaud)

Elles ne lâchent rien, bataillent jusqu’au bout, malgré un retard conséquent de dix huit points à la fin du troisième acte (34-52), elles finissent par l’emporter sur le fil du rasoir.

Au cours de ce premier acte, les Cugnalaises ne sont que trois à scorer, entre Estelle Silly, Pauline Dambrun et Patricia Da Silva, mais cela leur suffit à prendre les commandes de la partie face à Preiss et compagnie (14-12, 10e).

La défense fut le maître mot lors des dix premières minutes, avant que les Landaises ne commencent à s’éclipser au tableau d’affichage avec Charline Deslux qui plante deux triples pour les siennes.

Pendant ce temps, les Rouges de la JSC subissent en défense et leurs attaques trouvent peu preneur, même si Da Silva s’illustre en attaque pour son dernier match à domicile sous la tunique de Cugnaux.

Ainsi, les Blanches de l’ADB rejoignent les vestiaires avec une avance de cinq unités sur les hôtes de la journée (25-30, 20e).

La reprise du jeu est fatale aux demoiselles de Loriane Verain, elles ne marquent que neuf unités en dix minutes de jeu, dont cinq pour Dambrun, pendant qu’elles en prennent vingt deux dans le museau.

Très en jambes, Charlotte Preiss inscrit dix pions en dix minutes de jeu, tout comme Estelle Lafourcade.

Malgré un différentiel de dix huit points, cela ne décourage pas les Cugnalaises. Elles se reprennent en main, leur défense serre les rangs et ne prend qu’un seul petit panier durant le dernier acte, pendant que leurs attaques font mouches à des nombreuses reprises.

Les banlieusardes toulousaines tentent en effet le tout pour le tout, et petit à petit elles grappillent des points et refont leur retard. Le collectif met la main à la patte et Estelle Silly n’y est pas pour rien avec ses six points rapprochés.

Le jeu intérieur d’Emmanuelle Royer trouve preneur et les joueuses de la JSC ne sont plus qu’à quelques longueurs de leurs adversaires du jour.

Sur les dernières actions de la partie, Leslie Héraud ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice, avec un lancer franc en plus pour Sophie Bouvet. Un dernier lancer vainqueur d’Estelle Silly leur donne finalement la victoire après une remontada inoubliable (55-54, score final).

Les scoreuses :

Pour CugnauxE.Silly (18), P.Dambrun (12), P.Da Silva (11), L.Heraud (7), E.Royer (4), S.Bouvet (3), M.Talou, L.Labadens, M.Luquiau (NPJ).

Pour Adour : C.Preiss (21), E.Lafourcade (10), C.Deslux (8), C.Lapeyre (4), M.Duclos (4), M.Lespiau (3), C.Labarthe (2), T.Cerezo (2), J.Ballion, E.Lupe.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.