Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours devant au tableau d’affichage, les Toulousaines s’imposent grâce à une première mi-temps maîtrisée de bout en bout leur permettant de conserver leur première place à deux journées de la fin du championnat.

Natacha Traoré et le TMB poursuivent leur course en tête (photo : Sébastien Clavaud)

Très à l’aise sur cette rencontre, Natacha Traore lance parfaitement sa partie avec onze pions à elle seule sur ce premier acte.

Elle est bien aidée par Aida Sow, et les voilà déjà devant au tableau d’affichage face à Elodie Garbay et compagnie.

Les visiteuses, elles, s’en remettent au tir lointain pour scorer, mais leur taux de réussite reste insuffisant pour lutter avec les Toulousaines (18-27, 10e).

Les dix minutes suivantes sont tout autant offensives avec un collectif plutôt bien huilé pour les Landaises, tout comme celui des Noires du TMB.

Justement, ces dernières s’appuient sur Faustine Parra pour alimenter la marque, ce qu’elle parvient très bien à réaliser avec huit unités en dix minutes de jeu.

On retrouve Traoré en soutien qui continue son festival offensif afin de prendre le large au scoring avant de rejoindre les vestiaires (36-53, 20e).

L’adresse diminue au cours de la seconde mi-temps et les Occitanes gèrent leur avance sans trop forcer.

Les filles d’Eric Michel maintiennent leur pression défensive, mais continuent d’encaisser une moyenne de dix huit points par quart-temps, et cette fois ce sont les Landaises qui remportent ce troisième acte puisque les joueuses de la ville rose ne plantent que quatorze unités en dix minutes de jeu (54-67, 30e).

La défense prend décidément le pas sur cette seconde période et les deux équipes voient leur taux de réussite chuter lors de ce dernier acte (12-11).

Les Rouges de Chalosse s’en remettent à trois marqueuses différentes pour scorer, les Toulousaines préfèrent elles faire tourner la balle pour alimenter la marque.

Ainsi, la réserve du TMB s’impose une fois de plus lors de cette édition 2017/2018 et garde le cap en tête de championnat à deux journées de la fin de la saison (66-78, score final).

Les marqueuses :

Pour Espoir Chalosse : C.Tabardel (15), E.Garbay (13), C.Campistron (11), C.Delas (10), M.Beckerich (5), M.Broca (4), F.Fortage (3), C.Beau (3), E.Convert, A.Brillant.

Pour Toulouse : N.Traore (20), F.Parra (13), M.De Freitas (12), A.Sow (10), M.Diallo (7), P.Mamadou (6), L.Clouvel (5), C.Fourcade (3).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.