Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux dernières du classement, les jeunes pousses de Colomiers s’imposent assez facilement, sans trop forcer.

Marie Massat et les Columérines confirment leur regain de forme (photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant, le premier et le dernier quart-temps sont très disputés entre les deux escouades, mais sur dix minutes de jeu les Columérines font la différence combinant une défense de fer et une attaque de feu.

Face au cercle, on retrouve Océane Eymard et Marie Alibert qui trouvent la faille à deux reprises chacune dans la défense adverse.

En face, Rachel Begue fait de même, mais à la fin de ce premier acte ce sont bien les banlieusardes toulousaines qui sont devant au scoring (15-10, 10e).

L’adresse monte d’un ton pour les Bleues de l’USC pendant que leur défense relève le niveau avec seulement six points concédés à Pinault et Begue à longue distance, pendant que Marie Massat fait un festival en attaque avec sept pions à elle seule, tout comme Nadia Boutiba qui fait le job dans la peinture.

L’écart au scoring s’est fait tout naturellement (38-16, 20e) vu la différence de niveau entre les deux escouades, avec des Columérines en grande forme et des Basques au plus mal.

Une fois encore, Massat est sur le devant de la scène dans le troisième quart avec onze unités à son actif, dont trois banderilles. Face à elle, le collectif aquitain a bien du mal à répondre, et l’écart continue de grandir en faveur des locales de l’étape (57-28, 30e).

Le collectif des troupes de Guillaume Cormont tourne à plein régime à ce moment-là, mais il se relâche dans le dernier acte et les deux escadrons font jeu égal durant ces dix minutes.

Pour les Blanches d’Anglet, Mirailh et Nomel prennent leurs responsabilités face au cercle adverse, mais Boutiba répond présente dans la raquette concurrente, tout comme Massoutar Caiampitim qui aligne quelques pions. De quoi finir la rencontre sans encombre et ainsi engranger une nouvelle victoire pour les jeunes pousses de Colomiers (71-42, score final).

Les marqueuses :

Pour ColomiersM.Massat (21), N.Boutiba (14), M.Caiampitim (12), O.Eymard (6), A.Caprais (6), A.Souyeux (4), C.Danne (4), M.Alibert (4), M.Guillaume, L.Tlemsani.

Pour AngletR.Begue (14), L.Pinault (8), S.Mirailh (6), E.Nomel (5), L.Schmidlin (5), A.Berges (2), S.Khedrioui (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.