Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà large vainqueur lors du premier match de championnat, les Tournefeuillaises affrontent les Landaises du Coteaux du Luy, elles aussi vainqueurs de leur premier match contre Ossun.

La défense des banlieusardes toulousaines fait la différence lors du premier round avec moins de dix points encaissés lors des dix premières minutes pendant que leurs attaques font mouches à de multiples reprises entre Lise Bencteux et Natacha Traore qui trouvent le chemin des filets très régulièrement. Le cumul entre l’excellente défense et une attaque fructueuse permet aux Bleues de l’AST d’avoir une confortable avance de douze unités une fois le premier quart-temps terminé (21-9, 10e).

Les débats s’équilibrent lors du second acte (16-20) avec des Landaises comme révoltées avec un collectif qui fait feu sous le cercle et notamment derrière l’arc avec des triples de Leglise et autre Baudy. Mais face à elles, les coéquipières de Traore et d’Elise Rogé rivalisent du mieux qu’elles peuvent et parviennent à garder un belle avance huit points lorsque sonne la mi-temps (37-29, 20e).

Comme presque attendu, la reprise du jeu est très disputé et équilibrée (16-16) avec une Natacha Traore très tranchante durant ce troisième round, tout comme Laura Boutonnet, très adroite sur la ligne des lancers. Mais de l’autre côté du parquet Perrine Leglise s’illustre en attaque afin de rentre le pareil et tenter de refaire le retard des Aquitaines au scoring. Cependant les banlieusardes toulousaines veillent au grain et résistent afin de maintenir leur avance après une demie heure d’un long combat (53-45, 30e).

Débute alors le dernier acte où la défense prend le pas sur l’enjeu avec très peu de réussite de part et d’autre du terrain (8-4). Grâce à leur détermination, les Tournefeuillaises remportent un second succès de rang et caracolent en tête du championnat en étant invaincues avant de se déplacer à Donzacq contre l’Avenir Basket Chalosse (61-49, score final).

Categories: NF3

Comments are closed.