basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Consistantes pendant une grande partie de la rencontre, les filles de David Hermine ont manqué de gaz en fin de match pour dominer le co-leader landais.

Lise Morente et Tournefeuille ont bien failli faire chuter le ténor landais (photo : Guillaume Poumarede)

Dans ce match à rejouer de la deuxième journée de Nationale 3, c’est Tournefeuille qui débute bien sa rencontre, soucieux de reproduire sa bonne première mi-temps de la fois dernière.

Lise Morente est en rythme pour prendre à revers la défense landaise, et l’AST fait quelques stops bienvenus en défense (9-4, 4e).

Les joueuses de Franck Ginestet prennent petit à petit leurs marques, à l’image de Carine Lassègue et Pauline Tauzin qui permettent à leur équipe de passer devant.

L’Elan Chalossais passe ainsi un 9-0 aux locales, qui sont contraintes de prendre un temps mort pour stopper l’hémorragie (9-13, 7e).

Agressives des deux côtés du terrain, les visiteuses bouclent le premier quart avec six points de plus sur un dernier panier d’Isabelle Goude (13-19, 10e).

Pleines d’envie mais manquant de précision, les Tournefeuillaises sont punies de leurs maladresses de l’autre côté du terrain. C’est grâce aux lancers que l’AST reste en vie (17-23, 14e).

Marie Leroy se met en valeur en attaque, mais les imprécisions des banlieusardes toulousaines les empêchent de revenir à hauteur (19-25, 16e).

L’activité des locales au rebond offensif donne toutefois des deuxièmes chances précieuses. Sur un nouvel assaut de Leroy, Tournefeuille revient à une possession (22-25, 18e).

Bien en place en défense à l’image de Cécile Labalette, les locales reviennent à deux longueurs juste avant la pause malgré un nombre important de maladresses (27-29, 20e).

Battantes, séduisantes mais maladroites, les joueuses de Haute Garonne tiennent bon après la pause grâce à l’activité de Barbara Lavabre, avant que Juliette Giordano n’égalise (31-31, 22e).

La tension monte crescendo dans la rencontre, les deux équipes se tiennent au score, et Tournefeuille passe finalement devant au cœur du troisième quart temps (38-37, 28e).

Agressives, les protégées de David Hermine prennent les commandes et font preuve de patience pour aller chercher des points sur la ligne des lancers face à des Landaises plus timorées. De quoi mener de cinq longueurs à la fin du troisième quart (45-40, 30e).

Plus sereines et en contrôle, les Tournefeuillaises poursuivent leur temps fort en début de quatrième quart temps, alors que l’Elan Chalossais manque de solution de l’autre côté du terrain (47-40, 32e).

Malheureusement pour elles, les locales perdent légèrement les pédales, multipliant les balles perdues et redonnant des cartouches à leur adversaire du jour, qui revient à trois longueurs (47-44. 34e).

Très adroite, Manon Darrieutort égalise sur un 3 points avec la planche, mais Giordano veille au grain (49-49, 37e). Darrieutort, insolente de loin, redonne l’avantage aux siennes à deux minutes du terme, dans un final haletant (49-51, 38e).

En panne de solution face à la zone adverse, l’AST manque malheureusement de réussite au moment de conclure, et voit les Landaises venir s’imposer en région toulousaine, après avoir grandement souffert face à la défense tournefeuillaise (50-57, score final).

Les marqueuses :

Pour Tournefeuille : L.Morente (19), M.Leroy (10), B.Lavabre (8), J.Giordano (6), M.Laanait (3), J.Vignaux (2), C.Labalette (2), L.Sauer, L.Papin, L.Martin (NPJ).

Pour l’Elan Chalossais : C.Lassègue (10), M.Darrieutort (9), P.Dupouy (8), I.Goude (6), P.Tauzin (6), E.Busquet (5), A.Dages (5), C.Gaillacq (3), C.Tauzin (3), L.Ngom Blade (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.