Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Décidément, les troupes du GOTB aiment maintenir le suspens et se battre jusqu’au bout pour au final avoir un dénouement heureux.

Lylia Tlemsani et le GOTB poursuivent leur bon parcours (photo : Sébastien Clavaud)

Après un premier succès compliqué à l’extérieur, les joueuses de Franck Cambus ont eu recours à une prolongation afin de s’imposer pour leur première représentation devant leurs supporters.

D’autant plus que leur départ n’augure rien de bon pour la suite de la rencontre car ce sont bien les Aquitaines qui prennent le meilleur sur les hôtes de la partie avec une Pauline Luisa en feu, qui empile dix unités.

Face à elle, le jeu intérieur d’Océane Eymard tente bien de lui rendre la pareille, mais cela reste insuffisant pour le moment (14-25, 10e) et l’écart au tableau d’affichage s’en ressent à la fin de ce premier acte.

Effet inverse sur les dix minutes suivantes, le collectif des Bleues du GOTB s’emploie pour trouver les failles dans la défense adverse, et c’est notamment Anais Ourliac qui s’en sort le mieux.

Cette dernière est bien assistée par sa capitaine, Mariam Laanait, et elles grappillent petit à petit leur retard sur Emilie Crebessegues et compagnie (34-39, 20e).

Dès la reprise, les banlieusardes toulousaines insistent sur l’arceau ennemi afin de recoller au score à l’image de Marion Remeur qui artille à longue distance.

Le collectif local prend les commandes de la partie, même si Marica Delprat démontre tout son talent offensif lors de ce troisième quart-temps (51-50, 30e).

Désormais aux coudes à coudes, les deux équipes se rendent coup pour coup lors de cette quatrième période, avec deux collectifs très soudés et ultra défensifs.

Si Lylia Tlemsani trouve la faille à deux reprises, il n’en n’empêche pas moins que la bataille est rude afin de savoir qui va remporter cette rencontre.

Les deux teams n’arrivent pas à se départager au bout de quarante minutes de jeu (63-63, 40e), il va leur falloir ajouter cinq minutes de plus afin de déterminer un vainqueur.

Plus mordante dès l’entame de cette prolongation, l’escouade de Franck Cambus enchaîne les bons temps de jeu et inscrit les paniers importants, provoquant les fautes et convertissant bon nombre de lancers, à l’image de Laanait ou encore de Kerbaul.

De l’autre coté du terrain, si Luisa inscrit cinq unités de plus pour son équipe, elle est bien la seule à pouvoir rivaliser avec les hôtes de la partie. Ainsi, les Bleues du GOTB-AST remportent un second succès de rang dans la difficulté mais avec un mordant sans pareil (77-70, score final).

Les marqueuses :

Pour le GOTBL.Tlemsani (14), M.Laanait (12), O.Eymard (11), M.Leroy (10), M.Lebre (7), M.Remeur (7), A.Bacconnier (5), A.Ourliac (5), N.Boutiba (4), J.Kerbaul (2).

Pour GrandfondsP.Luisa (19), M.Paulard (12), E.Crebessegues (9), M.Delprat (9), A.Guy (9), A.Lacombe (6), E.Audino (4), L.Zarantonello (2), L.Mourleau.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.